Martiniquetech, agitateur d'idées numériques

Martiniquetech, agitateur d'idées numériques

Cédric Roger-Vasselin
Yoann Saint-Louis et Nicolas Augustin, vice-président et président de Martiniquetech.
Yoann Saint-Louis et Nicolas Augustin, vice-président et président de Martiniquetech.

Créée il y a un an, l'association Martiniquetech regroupe des entrepreneurs qui gravitent autour des nouvelles technologies. Persuadés que c'est un secteur d'avenir, ils veulent participer à son développement économique.

Leurs tablettes, smartphones, ordinateurs s'allument quand ils se réveillent et s'éteignent quand ils se couchent. Eux-mêmes se définissent comme des geeks. Ils sont jeunes, ont souvent fait leurs armes en métropole. Ils auraient pu y rester, ou bien tenter l'aventure en Californie, dans la Silicon Valley, l'exemple à suivre pour beaucoup d'entre eux. Ils ont préféré rentré sur leur île d'origine, persuadés que tout y est réuni pour développer le secteur des Nouvelles technologies de l'information et de la communication (NTIC).
Eux, ce sont les membres de Martiniquetech, association de loi 1901, créée en septembre 2012. Un an après, le bilan se veut satisfaisant, l'ambition intacte. « Notre objectif est que le numérique fonctionne comme un secteur traditionnel, explique Nicolas Augustin, le président. Nous aboutirons uniquement si nous obtenons des résultats concrets. J'entends...

Suivez l'info en temps réel
sur l'appli France-Antilles !

Télécharger