Request edit access
QUESTIONNAIRE: Mémoire de MASTER 2, travaux de recherche sur les évaluations alternatives comme l'autoévaluation, la co-évaluation ou l'évaluation positive en séance de travaux pratiques.
Dans le cadre de ma formation en MASTER 2 "Métiers de l'enseignement et de la formation en hôtellerie restauration" option Production et ingénierie Culinaire que je poursuis à l'ESPE Midi-Pyrénées de Toulouse, je dois réaliser un mémoire de recherche.
Le thème de mon travail de recherche s’articule autour des évaluations alternatives comme la co-évaluation (Un élève évalue un autre élève), l’auto-évaluation (L’élève s’évalue sous le contrôle du professeur) ou l’évaluation positive (Méthode pédagogique qui permet de réaliser une évaluation « valorisante » pour l’élève et éviter la note « zéro »). Je souhaiterai avoir une vue d’ensemble sur les formes d’évaluation qui se pratiquent sur le terrain par des professionnels de l’enseignement.
Vous pourriez ainsi m’aider dans cette recherche en répondant à ce questionnaire en ligne.

En vous remerciant par avance de votre aide,

Bien cordialement,

Eric Longo
Professeur de cuisine
Lycée hôtelier de Mazamet
Courriel: longofamilia@free.fr ou eric.longo@ac-toulouse.fr
Téléphone personnel: 06.10.22.24.48

Sign in to Google to save your progress. Learn more
1) PROFIL ENSEIGNANT. Etes-vous: *
Required
2) IDENTIFICATION DU NIVEAU DE CLASSE ENSEIGNÉE. Etes-vous: *
Required
Si vous répondez NON à la question 3 et 4, répondre à la question 5.Si vous répondez OUI à la question 3 et/ou 4, répondre à la question  6, 7, 8, 9, 10 et 11.
3) Utilisez-vous la co-évaluation  dans vos séances de TP cuisine ou restaurant? *
4) Utilisez-vous l’auto-évaluation dans vos séances de TP cuisine ou restaurant?               *
5) Si vous n’utilisez aucune évaluation alternative dans vos séances de TP cuisine ou restaurant, pouvez-vous m’indiquez pourquoi ?                    
6) Si vous utilisez les évaluations alternatives dans vos séances de travaux pratiques, cuisine ou restaurant, pouvez-vous m’indiquez sur quel niveau de classe ?
7) Vous utilisez les évaluations alternatives en séance de travaux pratiques :
Clear selection
8) Pouvez m’expliquer de façon synthétique votre mode opératoire pour mettre en œuvre les évaluations alternatives en séance de travaux pratiques cuisine ou restaurant ?
9) Pouvez m’expliquer de façon synthétique de quelle façon vous résolvez les écarts entre la note que s’attribue l’élève et la note venant du professeur?
10) Avec quels moyens mettez-vous en place vos évaluations alternatives durant une séance de TP ?
11) Suite à votre pratique et expérience des évaluations alternatives dans les séances de TP cuisine ou restaurant, avez-vous  constaté des bénéfices pour les élèves?
Clear selection
Si oui, quels sont les bénéfices obtenus?
Quels sont vos commentaires ou remarques concernant les  évaluations alternatives comme la co-évaluation, l'autoévaluation ou les évaluations                                                    positives ?
RESTONS EN CONTACT !Ce questionnaire reste anonyme, mais rien ne vous empêche de me laisser vos coordonnées afin que je vous communique, avec grand plaisir, mes résultats de cette recherche.Merci d’avoir pris de votre temps pour me répondre.                                                                                           A bientôt de vous lire ou de vous rencontrer, bien cordialement,                                              Éric Longo.
Submit
Clear form
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service - Privacy Policy