Pour un retour au calme dans le quartier de Beauregard à RENNES

Pour un retour au calme dans le quartier de Beauregard à RENNES

Lancée le
1 novembre 2016
Adressée à
Monsieur Christophe MIRMAND, Préfet d’Ille-et-Vilaine (Préfet d’Ille-et-Vilaine) et
Pétition fermée
Cette pétition avait 681 signataires

Pourquoi cette pétition est importante

Lancée par N A

Nous, habitants du quartier de Beauregard à RENNES, subissons depuis plusieurs mois les méfaits d’un groupe de jeunes hommes, entre dix et vingt personnes.

Ces individus, à peine majeurs, sévissent au sein d’un quartier où le vivre-ensemble et la mixité sociale avaient permis un développement plaisant.

Ce petit nombre de personne suffit à lui seul à rendre l’atmosphère du quartier irrespirable, suffocante.

Aux petites incivilités du départ, ont succédé des jets de projectiles, des détériorations d’immeubles et autres feux de poubelle, des insultes, menaces de violences physiques et menaces de mort, rodéo en scooter dans le parc de Beauregard, de nuit comme de jour, avec sur cette dernière modalité d’exercice l’épreuve supplémentaire du slalom entre les poussettes et les jeunes enfants, puis des destructions d’abris-bus et dernièrement une voiture brûlée.

Des discussions amiables ont été tentées par les habitants, sans succès. Rien n’a semblé pouvoir barrer la route à la déraison animant ce groupe qui, nous le craignons, continue de grossir.

Dès lors, face aux agissements de plus en plus graves, des mesures ont été prises. Ainsi, une garde de la résidence étudiante Barbara par des vigiles a été mise en place.

Des patrouilles de Police, alertées par les habitants, ont été dépêchées pour maintenir le calme, le temps de leur présence uniquement.

Cela est tout à fait anormal.

Comment un seul groupe peut tenir en otage tout un quartier ? Comment de jeunes adultes (ou de vieux enfants) peuvent se permettre de conduire de la sorte, sans réponse de la Force Publique ?

Il est aujourd’hui nécessaire d’agir, et cela ne relève pas de nos prérogatives.

Nous en appelons à l’action publique : les dégradations, les insultes et autres menaces, les comportements claniques doivent cesser de la part d’individus parfaitement identifiés par la Police.

 

Pétition fermée

Cette pétition avait 681 signataires

Partagez cette pétition

Partagez cette pétition en personne ou ajoutez le code QR aux supports que vous imprimez.Télécharger le code QR

Décisionnaires

  • Monsieur Christophe MIRMAND, Préfet d’Ille-et-VilainePréfet d’Ille-et-Vilaine
  • Madame la Députée Natalie APPERE, Maire de RENNESMaire de RENNES
  • Monsieur le Député Marcel ROGEMONTDéputé
  • Monsieur Nicolas JACQUET, Procureur près du Tribunal de Grande Instance de RENNProcureur près du Tribunal de Grande Instance de RENNES
  • Monsieur Patrick CHAUDET, Directeur Départemental de la Sécurité Publique