Publicité

TPMP : la sanction du CSA «peut aller jusqu’à la suspension de l’émission»

TÉLÉVISION - Invité d’Europe 1 et du Grand direct des médias, Olivier Schrameck, président du CSA, a indiqué que le talk-show de Cyril Hanouna sur C8 risquait une «sanction».

Le CSA n’a plus envie de rire. Ce mercredi, le gendarme de l’audiovisuel doit se prononcer sur la séquence polémique diffusée en direct lors du marathon audiovisuel de Cyril Hanouna sur C8 qui s’est déroulé du 13 au 15 octobre. On y voyait le chroniqueur Jean-Michel Maire embrasser la poitrine d’une jeune femme sans autorisation. Invité du Grand direct des médias sur Europe 1, le président du CSA a assuré qu’une «mesure sera prise» concernant cette séquence de Touche pas à mon poste! examinée il y a quelques jours par les Sages. Une sanction qui pourrait coûter cher à C8, chaîne TNT du groupe Canal+.

«Il y a déjà eu une mise en demeure et deux mises en garde, trois affaires sont actuellement à l’examen du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel. Compte tenu des avertissements qui ont été infligés précédemment, il y a effectivement un risque de sanction», prévient Olivier Schrameck. Ça peut aller jusqu’à la suspension de l’émission», ajoute le président de l’autorité qui précise que des sanctions de nature financière sont également possibles et qui peuvent aller jusqu’à des amendes de 3% du chiffre d’affaires de la chaîne.

Le CSA a-t-il raison de se pencher sur ce genre de séquences qui relèvent parfois de l’humour potache? «Je fais la part de l’humour, je fais la part du pastiche. Mais lorsqu’il y a des anomalies, des débordements qui transforment la distraction en avilissement, il est légitime d’intervenir», justifie Olivier Schrameck. Mais Cyril Hanouna ne s’amuserait-il pas à «chercher un peu» le CSA interroge le présentateur du Grand direct des médias. «Le conseil en décidera demain, mais la question est clairement posée», conclut le président du CSA d’un ton sévère.

TPMP : la sanction du CSA «peut aller jusqu’à la suspension de l’émission»

S'ABONNER
Partager

Plus d'options

S'abonner
4 commentaires
  • Gigi83

    le

    Il permettrait qu'on fasse ça à sa femme ?

  • Bernard Pachot

    le

    Le CSA va se prononcer sur çà , alors qu'il ne dit rien sur l'attitude de Pugadas et Elkabach lors du dernier débat de la primaire à Droite !

À lire aussi