Arrêt de la commercialisation du diesel automobile en France.

Arrêt de la commercialisation du diesel automobile en France.

Lancée le
20 mars 2017
Adressée à
Etat français et
Signatures : 338Prochain objectif : 500
Soutenir maintenant

Pourquoi cette pétition est importante

Lancée par Hubert MERCIER

« Un scandale français, bien de chez nous ! » L'air que nous respirons, jour après jour, nous concerne tous. Un scandale sanitaire, un scandale fiscal ajouté à un mensonge d'État.

  • Agissons en demandant ensemble, grâce à cette pétition, l'arrêt immédiat du diesel automobile en France. Accomplissons tout de suite cette première étape vers des moyens de déplacements plus propres.

Beaucoup de constructeurs ont une grande responsabilité dans cet état de fait.
Aussi, tous les constructeurs proposent des motorisations autres que le diesel.

30 ans que nous tous, français, roulons avec du gasoil en sachant que ce carburant est le pire pour notre santé. Nous tous en ce déplaçant en diesel distribuons des particules, NOx & Cie aux piétons et cyclistes de nos villes.

Déjà il y a 20 ans le docteur Philippe Quesnel dénonce la dangerosité des particules en milieu urbain dans ce reportage sur http://www.ina.fr/video/CAB97130144/paris-brule-t-il-video.html

En 1998, les professeurs Morin et Dionnet écrivaient : « les particules émises par le moteur Diesel sont généralement considérées comme le polluant majeur responsable des manifestations toxiques aiguës ou chroniques au niveau pulmonaire »


Les scandales (prévisibles) actuels & à venir vont se multiplier. Agissons immédiatement et sans tergiverser. À terme nous pourrons utiliser, par exemple, 2 énergies renouvelables que sont l'électricité & le GNV (les infrastructures de distribution sont existantes, éliminant les transports routiers de carburants) …

Soutenir maintenant
Signatures : 338Prochain objectif : 500
Soutenir maintenant
Partagez cette pétition en personne ou ajoutez le code QR aux supports que vous imprimez.Télécharger le code QR

Décisionnaires