« J’ai commencé à laisser des vêtements chez lui »

« Quand on s’est rencontrés, Fabien venait de quitter sa copine avec laquelle il était resté deux ans. Moi, je ne cherchais rien de bien stable. On a donc commencé à se voir de temps en temps pour coucher ensemble. Puis, un jour, il m’a dit "Laisse une tenue de rechange chez moi, ça sera plus pratique." Un an après, j’ai une brosse à dents dans sa salle de bains, un mug pour le petit déjeuner et mon nom sur la boîte aux lettres : on vit ensemble. » Karine, 29 ans.

« J’ai craqué pendant un week-end »

« On avait pourtant bien calé notre relation : on devait se voir maximum deux fois par semaine en mode "plan cul". Rien de plus. Pas de coup de téléphone pour se raconter nos vies, pas de SMS pleins de sentiments. Et puis, au bout de cinq mois, Viktor me propose d’aller à Noirmoutier pour le week-end. Je trouvais ça bizarre vu nos règles mais j’ai accepté. Fatale erreur (ou pas) : nos sentiments se sont réveillés. Aujourd’hui, on n’est plus ensemble mais je ne regrette pas d’avoir vécu cela. » Alysson, 34 ans.

« Il m’a sorti le grand jeu »

« Je pense que lui aussi voulait voir notre relation évoluer. On bossait dans la même agence et on se voyait en dehors pour des "cinq-à-sept" régulièrement. Tout cela m’allait très bien : je devais aussi m’occuper de ma fille, née d’un précédent mariage et je n’avais pas envie de replonger dans une histoire. Mais les sentiments ne se contrôlent pas. Un jour, mon collègue donc, Jordan, m’a invitée au restaurant, suivi du spectacle de Florence Foresti. Une merveilleuse soirée qui m’a fait prendre conscience des sentiments que nous avions l’un pour l’autre. » Flora, 39 ans.

« Son frère nous a rapprochés »

« J’ai commencé à coucher régulièrement avec Marius en sachant très bien que tout cela ne déboucherait sur rien de concret. Le "souci", c’est que le frère de Marius est aussi l’un de mes meilleurs amis. Résultats, on se voyait très souvent tous les trois pour sortir. Alors à force de se voir au bar, au ciné et dans son lit, j’ai réalisé qu’avec Marius, nous pouvions vivre une belle histoire. Aujourd’hui, trois ans après, on est toujours ensemble et son frère est en passe devenir mon témoin de mariage ! » Charlène, 32 ans.