Naviguez dans l'univers

Naviguer dans l'univers


Célibataire et heureuse : 12 témoignages qui donnent le sourire

Célibataire et heureuse : 12 témoignages qui donnent le sourire
Getty

Moins de contraintes, moins de prises de tête, plus de temps pour soi... Être célibataire et heureuse c'est possible ! Découvrez les petits riens du quotidien qui changent tout.

« Trouve-toi quelqu’un rapidement avant de déprimer », « Ma pauvre, tu es encore célibataire… », on a toutes entendu ce type de remarques sortir de la bouche d’un proche. Mais célibat ne rime pas toujours avec cata, la preuve ! 12 célibataires nous ont confié les petits avantages qu’elles ont d’être en solo, et ça donnerait presque envie de mettre chéri de côté…

« Je suis plus performante au bureau », Camille, 25 ans
« L’avantage de n’avoir personne en tête, c’est qu’on a l’esprit libre. Quand je suis au bureau et que je suis en couple, j’ai tendance à rêvasser, à me demander pourquoi je ne reçois pas de message de mon copain, à quelle heure on se retrouve le soir… Bref quand je suis célibataire je suis moins distraite au travail et donc plus efficace ! »


« J’ai mon chez moi », Jade, 31 ans
« Quand on est seule, on garde notre ligne de vie, les projets que l’on a en tête, personne n’est là pour nous influencer, on peut mener à bien tout ce qu’on veut… Après m’être séparée de mon conjoint par exemple, j’ai pu réaliser un rêve : m’acheter un appart. Et quel bonheur d’avoir son petit nid douillet… »

« Pas besoin de m’épiler tout le temps ! », Alice, 29 ans
« On n’a pas besoin d’être nickel tous les jours : à nous les gambettes qui piquent, on s’en fiche ! Et puis je ne vous parle pas des économies que l’on fait en allant plus rarement chez l’esthéticienne… »

« J’ai la télécommande pour moi toute seule », Catherine, 51 ans
« Le bonheur c’est de pouvoir regarder ce que l’on veut à la télé le soir. Pas de match de foot, de film d’action, juste une série à l’eau de rose ou une émission comme Baby Boom… »


« C’est moins de contraintes et de concessions », Rebecca, 30 ans
« Depuis que je suis célibataire je n'ai plus à préparer un vrai plat en rentrant d'une journée fatigante, ni à ramasser les caleçons et chaussettes. Je peux choisir de regarder le film que je veux à la télé, tout en ayant un masque sur le visage, en jogging trop grand… »

« Je peux faire du shopping sans culpabiliser », Laura, 34 ans
« Mon ex passait son temps à me dire que je dépensais trop, que cette énième paire de chaussures ne me servait à rien, et je finissais par m’en vouloir… Maintenant je dépense ce que je veux, où je veux et quand je veux, et tout ça, sans culpabiliser ! »


« Pas d’histoires ! », Marine, 26 ans
« Pas d’amoureux ça veut dire pas de jalousie, pas d’esprit torturé… Parce que bonjour les histoires lorsque tu es en couple ! Là je ne pense qu’à moi et ça fait du bien. »

« La page est blanche », Marie-Laure, 56 ans
« Tout peut arriver, la page blanche est permanente, ce qui maintient en forme au quotidien et l’envie d’avancer pour écrire l’histoire… J’aime ce mystère lorsqu’on ne sait pas où l’on va. »

« Je profite de ma fille », Sophie, 41 ans
« Je vis seule avec ma fille de 10 ans, et pas question qu’un homme se mette entre nous ! On a nos petits rituels et nous sommes très heureuses comme ça… Je lui consacre beaucoup de temps et ça me fait plaisir. »

« J’ai retrouvé la ligne », Eva, 32 ans
« Mine de rien lorsqu’on vit avec un homme, on mange plus et moins bien. En étant célibataire je fais beaucoup plus attention à ce que je prépare à la maison, je cuisine en plus petite quantité. Sans parler de tous les restaurants que l’on fait en début de relation… Et ça se ressent sur la balance ! »

« La séduction est omniprésente », Julie, 33 ans
« Ce que j’aime dans le célibat, c’est le plaisir d’être séduite, d’avoir des coups de cœur quand on ne s’y attend pas. Il y a tellement de possibilités à venir, de ne pas savoir de quoi sera fait demain… pas de routine quoi ! »


« Du temps libre pour les amis et la famille », Charlotte, 28 ans
« On a du temps pour les copains et les copines, on peut enchaîner les afterworks et les soirées, sans se soucier du rendez-vous amoureux trihebdomadaire. On a aussi du temps pour voir sa famille : s’incruster chez mamie Colette le dimanche midi avec son bon rôti, ça, c’est un petit plaisir que je ne peux pas faire quand je suis en couple. »

Découvrez les conseils d'une psy pour rencontrer le grand amour

A lire aussi : voyager en solo, c’est encore mieux !