Communiqué - 29 mai 2017
 
La campagne de Burson-Marsteller i&e «Cet épi m’épate ! » remporte
le Gold Sabre Award 2017 de la meilleure campagne française
 
 
 
Burson-Marsteller i&e a remporté le prix de la meilleure campagne française lors de la cérémonie des SABRE AWARDS à Londres  pour sa campagne « Cet épi m’épate » qui porte la voix de la filière maïs (AGMP, FNPSMS et GNIS).
 
Cette campagne, au ton décalé et amusant, avait pour objectif de changer le regard des français sur le Maïs en leur révélant les  usages variés et méconnus de la céréale : produits alimentaires, cosmétiques, médicaments, matériaux, emballage. L'objectif était de positionner le maïs comme une plante épatante qui contribue à un quotidien plus agréable, pratique et naturel.

La particularité de cette campagne qui a duré 3 ans a été d’intégrer différents formats, tous adaptés aux usages des différents publics :

 
 
 
Une campagne d’opinion avec une série de 5 visuels pour les médias nationaux et régionaux.
 
 
Des chroniques et des partenariats radios sur le maïs "dans notre quotidien".
 
 Des opérations décapantes avec des youtubers pour casser les codes.
 
Des opérations de proximité avec le bus « Cet épi m’épate » pour rencontrer les populations et influenceurs.
 
 
Et  des relations presse et blogueurs complétées par  des relations institutionnelles.

Dorénavant, 51% des Français disent savoir que le maïs est présent dans notre quotidien sous différents usages. La pédagogie sur cette céréale et ses usages creuse son sillon.

A travers cette campagne, Burson-Marsteller i&e a actionné l’ensemble de ses métiers pour proposer une campagne intégrée, compacte et efficace. L’agence remercie son client pour sa confiance et sa fidélité et salue son audace.

 

Contact presse : Laurent Reynes - T. 01 56 03 12 06 - E. laurent.reynes@bm.com