Publicité

Instagram franchit la barre des 600 millions d’utilisateurs

En 6 mois, le réseau social a gagné 100 millions d’utilisateurs. Un record.

Par Les Echos

Publié le 15 déc. 2016 à 15:01

Les réseaux sociaux sont de plus en plus nombreux et pour certains l’engouement devient moins important. Mais pour Instagram, tout va bien ! En 6 mois, le réseau social qui permet de partager des photos a recruté 100 millions de nouveaux utilisateurs. Instagram compte aujourd’hui 600 millions d’utilisateurs mensuels actifs.

La plate-forme de partage de photos de Facebook a su Instagram lance deux nouveaux outils sur fond de rivalité avec Snapchat au bon moment pour attirer les plus jeunes. Une nouvelle option permet depuis quelques semaines d’échanger des photos et vidéos éphémères avec les autres utilisateurs, à l’image de Snapchat.

Instagram propose aussi un flux vidéo en direct, à la manière de Periscope ou de Facebook Live, qui est intégré dans « Stories », une fonction identique à celle de Snapchat.

Créé en octobre 2010, le réseau social a tout de suite séduit le public. En moins de trois ans, 100 millions d’utilisateurs s’étaient inscrits avant d’atteindre les 500 millions en juin dernier.

Publicité
MicrosoftTeams-image.png

Nouveau : découvrez nos offres Premium !

Vos responsabilités exigent une attention fine aux événements et rapports de force qui régissent notre monde. Vous avez besoin d’anticiper les grandes tendances pour reconnaitre, au bon moment, les opportunités à saisir et les risques à prévenir.C’est précisément la promesse de nos offres PREMIUM : vous fournir des analyses exclusives et des outils de veille sectorielle pour prendre des décisions éclairées, identifier les signaux faibles et appuyer vos partis pris. N'attendez plus, les décisions les plus déterminantes pour vos succès 2024 se prennent maintenant !
Je découvre les offres

Nos Vidéos

xx0urmq-O.jpg

SNCF : la concurrence peut-elle faire baisser les prix des billets de train ?

xqk50pr-O.jpg

Crise de l’immobilier, climat : la maison individuelle a-t-elle encore un avenir ?

x0xfrvz-O.jpg

Autoroutes : pourquoi le prix des péages augmente ? (et ce n’est pas près de s’arrêter)

Publicité