Auvergne

La soirée de l’éco, sur le thème de l’innovation, revient le 7 septembre 2017

La soirée de l’éco, sur le thème de l’innovation, revient le 7 septembre 2017

Pour sa 5éme édition, la Soirée de l’éco 2017 regroupera au centre de congrès Polydome à Clermont-Fd de très nombreux acteurs économiques sur le thème de l’innovation, moteur des entreprises et des territoires. Au programme : table ronde d’experts, témoignages, présentation d’entreprises innovantes, suivis des traditionnels échanges autour du cocktail dinatoire.


La plupart des acteurs politiques, chefs d’entreprise, présidents de clubs, groupements économiques ou encore syndicats professionnels et patronaux se donnent traditionnellement rendez-vous pour la Soirée de l’éco, la manifestation qui lance la saison commerciale de fin d’année.

Ce qui rend original la soirée de l’éco, c’est son mode d’organisation qui favorise la rencontre entre des dirigeants de TPE, PME, ETI, grandes entreprises et politiques en charge du développement économique de notre territoire qui, le « nez dans le guidon » tout au long de l’année, s’évadent quelques heures pour s’informer des nouvelles tendances, prévoir le futur, participer aux réflexions, trouver des sources d’inspiration, échanger avec ses pairs, envisager des partenariats…

Une soirée fortement orientée « réseau » pendant laquelle il est possible – et même recommandé – de multiplier les rencontres professionnelles !

L’innovation, moteur des entreprises et des territoires

Le programme 2017 s’enrichit considérablement avec, en ouverture, une grande table ronde sur le thème « l’innovation, moteur des entreprises et des territoires«, ainsi qu’une présentation de 10 start-ups qui réinventent le monde !

Intelligence collective, management participatif, IOT (internet des objets), big data, nouveaux modèles économiques, intelligence artificielle, robotisation… Peut-on passer à coté de ces révolutions qui vont profondément impacter nos entreprises ?
Le management de l’innovation est considéré comme l’une des clés de la compétitivité des entreprises et des organisations.
L’innovation concerne tous les secteurs de l’entreprise : management, produits, service au client, e-marketing, communication digitale…

Entreprises et territoires sont aussi aujourd’hui étroitement associés, tant dans la réflexion, les pratiques, les nouvelles coopérations au sein de collectifs innovateurs.

Quel que soit leurs formes (pôle de compétitivité, cluster, etc.), les réseaux innovateurs territoriaux fondés sur la proximité géographique entre les acteurs sont devenus une nécessité pour développer une compétitivité suffisante pour les entreprises !

Nouvelle grande région, nouvelle métropole Clermontoise, quels sont les grands projets, les nouvelles initiatives et les moyens mis au profit de l’innovation des entreprises ?

Plus que jamais les structures, les équipements, les initiatives et les aides mises en oeuvre par les collectivités locales, territoriales et régionales influent, insufflent et soutiennent les entrepreneurs.

Des thèmes qui seront largement abordés lors de la conférence d’ouverture.

Comment participer ?

 Il est dores et déjà possible de s’inscrire gratuitement sur le site de la Soirée de l’éco. (Voir le site)

L’an passé, ce sont plus de 900 décideurs qui ont sollicité une invitation…

Naturellement, comme plus de 25 partenaires en 2016, il est également possible d’associer son entreprise à cet événement business unique. Toutes les formules de partenariat sont également présentées sur le site de la Soirée de l’écocapture-decran-2017-05-17-a-09-56-27

 

[/su_slider]

 



Un article de la redaction

Si vous avez aimé cet article,
partagez le !