Publicité

Visite chez Marc Dorcel qui veut booster les startups de la SexTech

FACEBOOK LIVE // Face aux difficultés que rencontrent les startups de la SexTech, le groupe (presque) quadragénaire Marc Dorcel a décidé de lancer son propre incubateur. Rencontre avec son PDG et les deux premières startups incubées.

9594_1564671930_photo.jpg
(Dorcel)
Publié le 27 sept. 2017 à 16:56Mis à jour le 27 sept. 2017 à 17:42

Marc Dorcel est parti d’un constat simple, aujourd’hui pas moins de 70% de son chiffre d’affaires se fait grâce au digital.

Pourtant, les innovations dans l’industrie de la pornographie sont rares. Et pour cause, d’après le groupe “de nombreux projets parfaitement légaux se voient refuser tout financement par les organismes bancaires ou les fonds d'investissement par fausse pudeur”.

La célèbre marque française, aujourd’hui dirigée par Grégory Dorcel, le fils du fondateur Marc, a donc décidé d’aider les startups de la SexTech en lançant en mai dernier son propre incubateur. Concrètement, cet espace a pour mission d’identifier les projets innovants du secteur, puis de faciliter leur développement en hébergeant, finançant et accompagnant les porteurs de projets.

Publicité

Nous sommes allées rencontrer Grégory Dorcel, PDG du groupe, ainsi que les deux premières startups incubées : Your LoveBox (des coffrets pour couple) et Voulez-vous (plateforme en ligne d’“enchères du fantasme”).

Nolwenn Mousset

Publicité