Tennis. Julien Benneteau à l'Open Kerbaty de Taden-Dinan

Julien Benneteau, 59e joueur mondial, sera la tête d'affiche du tournoi de l'Open Kerbaty de Taden-Dinan, qui commence le 11 avril avec l'entrée en lice des joueurs non-classés.

Julien Benneteau sera la tête de série n°1 de l’Open Kerbaty de Taden-Dinan. (© Le Journal du Pays Yonnais).
Voir mon actu

Alors que les joueurs non-classés lancent mercredi l’Open Kerbaty (du 11 au 28 avril 2018) sur les courts en terre battue du TC Taden-Dinan (Côtes d’Armor), les organisateurs de l’épreuve viennent d’annoncer l’engagement de Julien Benneteau dans le tournoi.

Le 59e joueur mondial viendra préparer Roland-Garros, son dernier, puisque le Bressan de 36 ans a annoncé qu’il mettrait un terme à sa carrière à la fin de l’été.

Celui qui avait été 25e joueur mondial en 2014, son meilleur classement, avait cette année-là gagné le double à Roland-Garros (associé à Edouard Roger-Vasselin), avant d’être quart-de finaliste en simple, en 2016, du Grand Chelem parisien.

A son palmarès aussi, une médaille de bronze en double (avec Richard Gasquet) au Jeux Olympiques de Londres (2012), et la Coupe Davis remportée avec l’équipe de France en décembre dernier.

Paul-Henri Mathieu, Arnaud Clément, Michaël Llodra…

Julien Benneteau était entré dans le Top 100 mondial en 2004. Il sera la tête de série n°1 de l’Open Kerbaty qui accueillera aussi Paul-Henri Mathieu, Axel Michon, Romain Jouan, Manuel Guinard, Quentin Gueydan, en plus de Arnaud Clément et Michaël Llodra, ces deux derniers engagés dans le Trophée Guindé des + 35 ans.

Mais sur les bords de Rance, il se murmure aussi que d’autres joueurs professionnels pourraient venir compléter l’affiche dans les prochains jours. Le public dinannais peut-il rêver d’un retour de Nicolas Mahut, vainqueur de l’épreuve en 2017 ?

Dernières actualités

Le Petit Bleu

Voir plus
Le Journal jeudi 18 avril 2024 Lire le journal
Le Petit Bleu, Une du jeudi 18 avril 2024