Revenir à la rubrique : Société

160.000 chauffe-eau solaires installés sur notre Île

Depuis son apparition au début des années 2000, 60% des foyers réunionnais sont aujourd’hui équipés d’un chauffe-eau solaire. Ce chiffre place notre département en tête des régions européennes les mieux équipées, à la deuxième place.

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 11 avril 2018 à 16H21
Le sujet de la transition énergétique est décidément sur tous les fronts depuis quelques jours. EDF Réunion a mené une opération de communication afin de marquer le coup. Ce matin, un couple de réunionnais représentant les 160.000èmes clients s’étant équipés de chauffe-eau solaire a été accueilli en grande pompe.
 
« Nous souhaitons célébrer un cap important pour notre île. Des clients ont fait le choix du chauffe-eau solaire pour faire des économies d’énergie et on a célébré cette étape », explique Sandy Herbillon, Chef du service efficacité énergétique à EDF Réunion.
 
Au-delà de l’argument écologique, EDF met en avant l’argument économique. « Le prix moyen d’un chauffe-eau solaire est autour de 2.500 euros. Mais cela représente une économie de 40% sur une facture d’électricité », précise Sandy Herbillon.
 
EDF octroie également une prime de 600 euros sans conditions de revenus à tous les particuliers, assorti d’un crédit d’impôt de 30% sur le montant des travaux. Pour les revenus modestes, la prime grimpe à 1.200 euros, qui peut être complétée par une prise en charge de la Région, ramenant l’installation à zéro euros.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.