1/ Dans le bureau : appliquer de la peinture ardoise au mur façon calendrier

stylizimoblog

Photo : Stylizimoblog.com

La praticité de la peinture ardoise dans toute sa splendeur… Un carré noir pour chaque jour du mois et on y écrit ses rendez-vous, la soirée prévue avec les copines depuis trois semaines ou l’anniversaire de la grand-mère qu’on s’est juré de ne pas oublier cette année. Ainsi, en quelques coups de craie, on s’organise facilement via un agenda mural (qui plus est déco). Validé !

2/ Dans la cuisine : appliquer de la peinture ardoise sur un pan de mur

alvhemmakleri.se

Photo : Alvhemmakleri.se

On y écrit la liste des courses, le mantra du jour, un numéro de téléphone ou une recette express. Le pan de mur façon tableau noir se veut pratique car à portée de main. Lavable et réutilisable, ce coin ludique apporte une touche décalée à la cuisine, une pièce qui manque souvent d’un brin de folie côté déco. Autant de bonnes raisons de lui ouvrir les portes de cette pièce familiale.

3/ Dans la chambre : appliquer de la peinture ardoise sur un mur entier

ikea

Photo : Ikea
 
Voilà comment transformer un simple mur en une toile sur laquelle tout est permis. Exit le côté pratique du pan de mur dans la cuisine, ici, l’inspiration est reine… Un poème que vous adorez, deux ou trois photos collées avec du joli masking tape, quelques patères et c’est un mur d’inspiration qui se construit et se déconstruit à l’envi. On adore.

4/ Appliquer de la peinture ardoise sur un support mobile

Tuğçe Öztürk

Photo : Tuğçe Öztürk

Recouvrir un support mobile de peinture ardoise, c’est l’assurance d’une décoration mouvante, une façon de faire vivre son intérieur dans lequel chaque objet n’a pas forcément une place attitrée. Le tableau noir passe de la chambre des enfants à la salle à manger où il dévoilera le menu que vous avez préparé pour vos convives. Les possibilités sont infinies, de quoi épater la galerie !