10 216
Fashion Jobs
DORMEUIL
Coordinateur-Trice Commercial-e
CDI · WISSOUS
ESTÉE LAUDER COMPANIES
CDI - Chef de Projet Enseigne Epharma (H/F)
CDI · PARIS
LTD INTERNATIONAL
Contrôleur de Gestion H/F Pour Une Marque de Prêt-À-Porter Haut de Gamme
CDI · PARIS
LTD INTERNATIONAL
Contrôleur de Gestion H/F Pour Une Marque de Prêt-À-Porter Haut de Gamme
CDI · PARIS
LTD INTERNATIONAL
Contrôleur de Gestion Senior H/F à Paris
CDI · PARIS
SHOWROOM GROUP
E-Commerce Director - h-f
CDI · SAINT-DENIS
INTERSPORT
Acheteur Textile H/F
CDI · VANNES
C-LOG
Gestionnaire Transport (H/F)
CDI · CAMBRAI
CHRISTIAN DIOR
Responsable Performance Qualité (F/H)
CDI · REDON
SAINT LAURENT
Saint Laurent - Chef de Produit bu Rive Droite (H/F)
CDI · PARIS
LVMH FRAGRANCE BRANDS
Chef de Projet Ingénieur Développement Packaging
CDI · LEVALLOIS-PERRET
ETAM
Responsable Secteur Support et Opérations Annexes H/F
CDI · LONGUEIL-SAINTE-MARIE
JACADI
Responsable de l Offre Internationale H/F
CDI · PARIS
LACOSTE
IT Project Manager F/H
CDI · PARIS
KARA TRAVAIL TEMPORAIRE ET PLACEMENT
Acheteur Produits Confirmé H/F
CDI · LE BLANC-MESNIL
BZB
Directeur Réseau H/F
CDI · ROUBAIX
CITYONE - SELECTION
Commercial Appels d’Offres H/F
CDI · PARIS
MAJESTIC FILATURES
E-Store Manager H/F
CDI · PARIS
DECATHLON
Manager d'Équipe Finance & Tools - Process Stock & Marge
CDI · LILLE
ONLY PLAY
Responsable Commercial Only Play
CDI · PARIS
LEMAIRE
Chef de Projet IT - Plm/Erp (H/F)
CDI · PARIS
RALPH LAUREN
Responsable Des Opérations (H/F) - Giverny
CDI · DOUAINS
Par
AFP-Relaxnews
Publié le
29 mai 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La France toujours leader du marché mondial du luxe, selon le classement Deloitte

Par
AFP-Relaxnews
Publié le
29 mai 2018

La France continue de dominer le marché mondial du luxe, ses fleurons comme LVMH, L'Oréal, Kering ou encore Hermès représentant près d'un quart des ventes totales du Top 100 du secteur, selon le dernier classement annuel publié mardi par la société de conseil Deloitte.



Toutes nationalités confondues, les cent plus grosses entreprises du luxe dans le monde ont réalisé un total de 217 milliards de dollars de ventes en une seule année.

LVMH, avec ses 70 marques (dont Louis Vuitton, Fendi ou encore Sephora), arrive en tête de ce palmarès basé sur le chiffre d'affaires. Le groupe de Bernard Arnault devance le groupe de cosmétiques américain Estée Lauder, qui était troisième dans le précédent classement mais qui a maintenant réussi à devancer le suisse Richemont, selon le rapport Global Powers of Luxury Goods 2018 de Deloitte.

La France compte un total de neuf groupes dans ce classement mondial, qui ont réalisé 24,3 % des ventes totales comptabilisées. Kering (propriétaire de Gucci, Saint Laurent ou encore Bottega Veneta) arrive en cinquième position, stable sur un an, tandis que L'Oréal gagne une place et se classe sixième.

La rentabilité du luxe en France est encore au plus haut - Deloitte


Hermès, célèbre pour ses carrés de soie et ses sacs Birkin et Kelly, est douzième. Suivent Christian Dior Couture (26e), Clarins (32e), le groupe SMCP (Sandro, Maje, Claudie Pierlot, 52e), Longchamp (57e) puis Nuxe (94e). 

L'Italie devance cependant la France si l'on considère le nombre d'entreprises placées dans ce Top 100 : la Péninsule en comptabilise pas moins de 24, de Luxottica (lunettes) à Prada ou encore Giorgio Armani.

C'est en revanche une société canadienne, Canada Goose, célèbre pour ses parkas et doudounes, qui signe la croissance la plus forte, ses ventes sur son marché national ayant bondi de 63 %. 

« En 2016, la croissance s'était vraiment tassée pour la vente de produits de luxe. 2017 est une bien meilleure année, et on s'attend à ce que 2018 soit très positive aussi », a résumé Bénédicte Sabadie, associée en charge du secteur Luxe chez Deloitte France.

« C'est vraiment une tendance globale. Le tourisme a un poids très élevé dans la consommation de produits de luxe, et ce sont surtout les Chinois qui ont porté cette croissance en 2017 et vont continuer de la porter en 2018 : ils se sont mis à beaucoup consommer sur leur marché domestique, et par ailleurs ils se sont remis à voyager », a-t-elle souligné.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2024 AFP-Relaxnews.