Obtenir 40% de réduction
👀 👁 🧿 Tous les regards se tournent vers Biogen, en hausse de +4,56% après la publication de ses résultats.
Notre IA a sélectionné l’action dès mars 2024. Quelles seront les prochaines actions à s'envoler ?
Trouver des actions maintenant

Facebook va autoriser des appels à la violence contre les Russes et à la mort de Poutine

Publié le 10/03/2022 23:39
Mis à jour le 10/03/2022 23:41
© Reuters. Meta Platforms va autoriser dans certains pays les utilisateurs des messageries Facebook et Instagram à lancer des appels à la violence contre les Russes et les militaires russes dans le contexte de l'invasion de l'Ukraine, montrent des courriels intern

par Munsif Vengattil et Elizabeth Culliford

(Reuters) - Meta Platforms (NASDAQ:FB) va autoriser dans certains pays les utilisateurs des messageries Facebook et Instagram à lancer des appels à la violence contre les Russes et les militaires russes dans le contexte de l'invasion de l'Ukraine, montrent des courriels internes vus jeudi par Reuters, qui témoignent d'un changement provisoire de politique à l'égard des discours de haine.

Le groupe de réseaux sociaux autorise aussi provisoirement certains messages souhaitant la mort du président russe Vladimir Poutine ou de son homologue biélorusse Alexandre Loukachenko, ceci dans plusieurs pays dont la Russie, l'Ukraine et la Pologne, montre une série de courriels internes adressés aux modérateurs de contenus.

Ces messages au sujet des deux dirigeants seront autorisés sauf s'ils désignent d'autres cibles ou contiennent deux indicateurs de crédibilité, tels que le lieu ou la méthode de la mort, est-il précisé dans un courriel.

Les appels à la violence contre les Russes ne seront pas censurés s'ils évoquent clairement la guerre en Ukraine, selon ces courriels internes. Cette consigne ne s'applique pas pour les prisonniers de guerre.

Meta n'a pas répondu dans l'immédiat aux demandes de commentaires.

Ces changements provisoires dans la politique de modération du groupe s'appliquent en Lettonie, en Lituanie, en Estonie, en Pologne, en Slovaquie, en Hongrie, en Roumanie, en Russie et en Ukraine.

La Russie, qui dit mener une "opération spéciale" de démilitarisation en Ukraine, a annoncé la semaine dernière qu'elle bloquait Facebook sur son territoire en raison de ce qu'elle considère comme des restrictions d'accès aux médias russes sur ce réseau. Twitter (NYSE:TWTR) affirme pour sa part être soumis à des restrictions d'utilisation en Russie.

Publicité tierce. Il ne s'agit pas d'une offre ou recommandation d'Investing.com. Lisez l'avertissement ici ou supprimez les pubs .

Beaucoup de grands réseaux sociaux sur internet ont pris des mesures relatives au conflit depuis le lancement, le 24 février, de l'offensive russe en Ukraine, notamment en bloquant les médias russes RT et Sputnik.

Les courriels internes à Meta montrent aussi que le groupe va autoriser les messages faisant l'éloge du régiment Azov, un groupe ukrainien paramilitaire d'extrême droite. Ce changement a été signalé en premier par The Intercept.

Joe Osborne, porte-parole de Meta, avait auparavant déclaré que le groupe faisait "pour le moment, une petite exception pour l'éloge du régiment Azov strictement dans le contexte de la défense de l'Ukraine, ou pour son rôle en tant qu'élément de la garde nationale ukrainienne".

(Reportage Munsif Vengattil à New Delhi et Elizabeth Culliford à New York, version française Bertrand Boucey)

Derniers commentaires

pure propagande
On comprend mieux la chute en Bourse et la fuite des utilisateurs vers de vrais réseaux sociaux. Facebook a même censuré le compte du président américain. Ça va trop loin dans la manipulation politique.
Je supprime mon compte, maintenant ils cachent plus leurs jeu ils n ont meme pas honte , limite ils se vantent d un acte héroïque
Elle est belle leur démocratie, hallucinant!
Cela fait partie de la manipulation des États Unis contre la Russie
il existe des réseaux sociaux alternatifs
Il n’a que moi qui trouve que nous marchons sur la tête ?
il existe des réseau alternatifs à FB
sacré prise de position
ils sont vraiment pas malin les ricains, on voit de plus en plus claire dans leurs jeux, le pire dans tout ça c est qu ils donnent raison a tout les sites complotiste et autresje commence a penser que les enemies se sont les ricains dans l'histoire
Qu'on soit pour ou contre Poux Tine, c est une honte de dévoyer des réseaux sociaux pour pousser au meurtre. Il n y a pas de limites à la manipulation : ils pourraient aussi créer de faux commentaires, de faux comptes pour manipuler
Je supprime mon compte de Facebook 🤮🤮🤮🤮🤮
Cette incitation à la haine est une honte , je me demande si le vaccin anti covid n’est pas responsable d’une telle dégénérescence 😳
ce META /FB est un outil de dictature de masse... on nous declare une politique /des "valeurs" (trop lol)  mais on l'adapte selon les circonstances et les orientations politiques, WAOUH !! mais on est ou la? #demanteler FB
C'est purement scandaleux et ignoble. Devenant un outil d'appel à la haine et de propagande nazie, Facebook devrait être démantelé. Cette boîte va de scandales en scandales et n'hésite pas à violer ses soi-disant idéaux pour générer du cash. A vomir. Et à boycotter d'urgence.
Liberté d'expression encore une fois contrôlé par les dirigeants, ce monde par en vrille complet.
Tarés
le monde actuel me dégoute
Le monde est devenu complètement taré, valeurs à géométrie variable, violence autorisé ( donc il y a une bonne et une mauvaise violence , on dirait un sketch) ... Si maintenant vous ne discerner pas que la propagande est partout dans TOUT les camps ...
Trump va revenir pour toi meta attend un peu
Pas sûr que ça soit une bonne idée d'ajouter la violence à la démence..
L'hypocrisie et l'hysterie de l'occident a atteint un niveau imaginable
Intéressant de voir que ce genre de choses n’ont jamais ete autorisés auparavant. Ni pour les terroristes. Ni pour les pires des criminels .. ca laisse songeur
raciste ???? Ou ça ? La blague
Lol le racisme a le dos large. Le moindre truc maintenant et c’est le racisme 😭🤣
Installez nos applications
Divulgation des risques: Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.
La version anglaise de ce document est celle qui s'impose et qui prévaudra en cas de différence entre la version anglaise et la version française.
© 2007-2024 - Fusion Media Ltd Tous droits réservés