Fleurs, chocolats et bijoux : que pensent vraiment les femmes des cadeaux de Saint-Valentin ?

Public
Fleurs, chocolats et bijoux : que pensent vraiment les femmes des cadeaux de Saint-Valentin ?iStock

A défaut de se souvenir de tous les cadeaux qu'elles ont reçus pour la Saint-Valentin, les Françaises n'ont pas oubliés celle où elles n'ont rien eu.

Comme chaque année, les amoureux du monde entier vont profiter du 14 février pour se prouver à quel point, ils s’aiment. Pour le soir de la Saint-Valentin, certains vont très certainement sortir le grand jeu : chandelles, fleur et lingerie, sans oublier le cadeau qui fait mouche. Alors que 64 % des Français s’apprêtent à célébrer cette tradition (commerciale ?) LaShootingBox a mené sa petite enquête sur ce qu’en pensent vraiment les (ex) amoureux. Le résultat est plutôt surprenant.

Que ceux qui se souviennent de chacune de leur Saint-Valentin passé à deux se désignent. Parmi les 1.000 sondés, seulement 47,8 % de ceux qui l’ont célébré aux cours de ces trois dernières années, se souviennent de ce qu’ils ont fait.

via GIPHY

Il faut croire que l’éternel boite de chocolat bouquet de fleurs n’a pas marqué le coup. 38 % de celles qui en ont reçu se sont dites “déçues” par le manque d’imagination de leur conjoint.

via GIPHY

Si elles se souviennent de la déception face à leur cadeau, 67,8 % des interrogées n’ont pas oublié la fois où elles n’ont rien reçu du tout.

via GIPHY

Pour ne pas se louper cette année, découvrez notre sélection de cadeaux pour déclarer votre flamme à votre chérie. Et si vous ne comprenez toujours pas l’engouement autour du 14 février, découvrez les origines de cette fête qui casse les pieds aux célibs.

En vidéo