Se réapproprier son alimentation, perspective globale à l’échelle locale? – 3RIES et DGR France
Double conférence en présence de Kevin Haddock et de Floréal Romero.

Quels liens entre l'alimentation saine et locale, la préservation de la biodiversité, et l’émancipation du système capitaliste et thermo-industriel?
Voici ce à quoi nos deux invités tenteront d'apporter des éléments de réponse, par une analyse des mouvements et des récits ayant dégagé un espace assez vaste pour s'y retrouver et discuter d'alternatives. Comment co-construire, se prémunir inventer les outils nécessaires à une transition écologique soutenable, urgente.

Kevin nous parlera de l'historique des mouvements de Deep Ecology, et de l'action directe.
Opposant la destruction du vivant par le système industriel, voulant priver les riches de leur pouvoir de voler aux pauvres et les puissants de leur pouvoir de détruire la planète.
Plus d’informations : http://partage-le.com/ , https://editionslibre.org/ 

Floréal introduira le concept d'écologie sociale en l’appliquant au contexte péri-urbain, rappelant les mouvements des coopératives paysannes, de l'accès aux terres, et la notion de communalisme libertaire. A noter que Floréal sera présent les troisièmes rencontres internationales sur l’écologie sociale (3RIES) qui auront lieu le dernier weekend septembre 2019 à Liège.
Plus d’informations : http://www.ecologiesociale.be/

Sign in to Google to save your progress. Learn more
Email *
Votre Nom et Prénom *
Submit
Clear form
Never submit passwords through Google Forms.
reCAPTCHA
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service - Privacy Policy