Médecine douce et vous : 5 conseils pour éviter les blessures aux sports d'hiver

  • Avant de dévaler les pistes, pensez à vous échauffer et à bien vous hydrater
    Avant de dévaler les pistes, pensez à vous échauffer et à bien vous hydrater Taras Hipp / Shutterstock
Publié le
Relaxnews

(Relaxnews) - Deux fois par mois, Relaxnews en partenariat avec Medoucine.com vous dévoile astuces et conseils pour votre bien-être au naturel. Cette semaine, une bonne préparation aux sports d'hier permet d'éviter les blessures par Par Jessica Daumas, chiropracteur certifié du réseau Medoucine, les médecines douces en toute confiance . 

Que ce soit en ski, en snowboard, en luge ou en raquette vos articulations sont mises à rude épreuve notamment au niveau des genoux, chevilles, poignets et du dos. Les blessures les plus courantes à la montagne sont généralement dues à des chutes ou bien à une sur-utilisation inhabituelle de vos articulations due à une reprise sportive trop intense et rapide, d'un manque d'échauffement et d'étirements.

Le plus souvent, les blessures constatées sont des lumbagos, des entorses de genoux, chevilles ou de poignets, des fractures ou encore douleur de hanche.

Voici cinq  astuces pour préparer ses vacances :

- Préparez votre départ en reprenant une activité physique régulière
- Avant de dévaler les pistes, pensez à vous échauffer et à bien vous hydrater 
- Vérifiez que vos fixations de skis ou de raquettes sont bien réglées et portez un casque. 
- Pensez à ménager votre corps pour éviter les chutes.
- Après votre journée de montagne, étirez-vous et évitez ainsi le blocage de dos tel que le lumbago et limitez les courbatures du lendemain. 

La chiropraxie est une médecine manuelle de référence pour les soins du dos et des articulations. La chiropraxie se fonde sur une conception globale du fonctionnement de l'organisme et des relations existant entre la colonne vertébrale, le système nerveux et certains troubles de la santé. 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?