Gengenbach comme Bloy

GengenbachEspis.jpg


Comme nous l'indiquions hier, la librairie du Scalaire publie sous la marque de Marc Malfant éditeur un texte d'Ernest de Gengenbach qui devrait attirer les curiosités.
Intitulé Espis, un nouveau Lourdes ? il comporte un sous-titre qui n'étonnera personne : "Des Ténèbres sataniques à l'Etoile du matin"...
Alerté par des apparitions de la Vierge chez un enfant de quatre ans du Tarn & Garonne, Gengenbach va devenir l'écrivain de cet épisode comme Bloy fut celui de la Salette dans le Dauphiné. Mais on ne se refait pas : Gengenbach y parle de lui, des femmes, du satanisme et de tout ce qui a donné à sa bibliographie son charme vénéneux.
Ce livre, édité à compte d'auteur par Gengenbach lui-même n'avait connu qu'une diffusion de chapelle, pour ainsi dire. Enrichi désormais d'une préface de Philippe Didion, il connaît une nouvelle jeunesse.



Ernest de Gengenbach Espis, un nouveau Lourdes ?. Préface de Philippe Didion. - Lyon, Marc Malfant éditeur, 120 pages, 8 planches hors texte, 17 € franco de port.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Ajouter un rétrolien

URL de rétrolien : http://www.alamblog.com/index.php?trackback/3694

Haut de page