Publicité
Réservé aux abonnés

Thibault de Montalembert, la révélation par les livres

Thibault de Montalembert. SEBASTIEN SORIANO/Le Figaro

PORTRAIT - Son rôle dans la série Dix pour cent a permis à ce comédien, formé par Chéreau et passé par la Comédie-Française, d'accéder à la notoriété. Dans un livre pudique, il raconte comment la lecture a renforcé sa personnalité.

Il se ressemble. Il ressemble au jeune homme de ses débuts. Le temps a passé et bien des pages ont été tournées, mais il a gardé la même façon de se tenir, la même manière, très subtilement flottante, d'être totalement présent et vaguement rêveur. La même réserve lorsqu'il s'agit de parler de soi ou de ses proches. Thibault de Montalembert, trente ans de carrière, a vu sa notoriété exploser parce qu'il est l'un des personnages importants de Dix pour cent , la série imaginée par Dominique Besnehard, plongée dans les cuisines de la production audiovisuelle. «C'est vrai, le personnage de Mathias Barneville a élargi le cercle! J'ai de la chance, parce qu'il est complexe et très bien écrit. C'est un genre d'homme pas forcément sympathique au départ et qu'il est très intéressant de défendre.» La troisième saison est diffusée depuis le 14 novembre.

Il se ressemble, oui. On revoit le tout jeune homme accepté à l'École des Amandiers, deuxième et dernière promotion. Il avait 23-24 ans. Il avait mis…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 82% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

Thibault de Montalembert, la révélation par les livres

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
Aucun commentaire

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

À lire aussi