AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Vincent Wagner (Illustrateur)
EAN : 9782700235494
180 pages
Rageot Editeur (16/09/2009)
3.86/5   38 notes
Résumé :
Tout a commencé avant que je rencontre Naomie. Avant que Boule de Billard et Golgoth débarquent avec leur air louche.
Avant même que je me découvre un drôle de pouvoir. En fait, tout a commencé le jour où la météorite s'est écrasée près de mon berceau...

Que lire après MétéoriteVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Une histoire mignonne pour les 8,9,10ans. Pierre bottero est une valeur sur lorsqu'il s'agit d'écriture . Certes ce livre n'est pas son meilleur, les saga d'Ewilan et Ellana sont largement au dessus mais il est aussi destiné à un public plus jeune. Une écriture fluide, un peu d'aventure, un peu de fantastique, un peu d'humour et un peu d'amour, voilà ce que vous trouverez dans ce livre!
Agréable et sympatique. Ma note exact serait 3,5/5 soit 14/20.
Commenter  J’apprécie          60
Un court roman jeunesse, dans lequel je n'ai malheureusement pas retrouvé ce que j'aime dans la plume de Pierre Bottero.

On y suit un enfant qui lors d'un voyage scolaire, va se retrouver dans une aventure rocambolesque (c'est ce qui arrive lorsqu'on parle à une vache nommée Ballerine, ou encore à son chat).

Peut être que le ton était trop jeunesse pour moi, mais j'avoue y avoir surtout décelé pas mal d'incohérences, et de raccourcis.
Commenter  J’apprécie          20
Très bon livre , très marrant avec une bonne idée de base. L'humour est également très présent ( Je me rappelle encore de la vache qui s'appelle Balerine alors que ça fait des années que je ne l'ai pas lu ). Achetez le à votre enfant si vous voulez qu'il passe un bon moment ou même à vous .
Commenter  J’apprécie          20
Une histoire gentillette adaptée au 9-10 ans où les gentils gagnent à la fin. Mais cela reste une histoire de Bottero avec ce qu'il faut de suspens, d'aventure et de sentiments.
Commenter  J’apprécie          00
Un livre sympathique comme toujours, la fin est mignonne, j'ai bien aimé l'idée du livre.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Le plan de Naomie était parfait.
Pour un suicide.
Je l'ai écoutée jusqu'au bout, en essayant, sans vraiment y arriver, de ne pas trop montrer que j'avais peur et quand elle a eu fini, j'ai four ni un terrible effort pour ne pas partir en courant.
- Qu'est-ce que tu en penses ? m'a-t-elle demandé.
- Euh... Un peu... dangereux, non ?
- Un peu, c'est vrai, mais nous n'avons pas le choix. Et puis nous avons un atout formidable.
- Un atout ?
- Tu es un héros Mattéo. Grâce à toi, on va les avoir !
Tu es un héros, Mattéo.
Cinq mots qui ont atomisé mon cerveau pour le remplacer par une laitue.
Tu es un héros, Mattéo.
Je suis devenu un cow-boy ou alors un chevalier. Non. Un Jedi. Et je me suis entendu répondre d'une voix grave et assurée :
- Pas de problème, Naomie. Je m'occupe de tout.
Dès que je les ai proférées, lla stupidité de mes paroles m'a sauté aux yeux, ou plutôt aux oreilles, mais il était trop tard pour les ravaler.
Et puis Naomie m'a offert un sourire si lumineux que le peu de raison qui me restait s'est évanoui.
Commenter  J’apprécie          30
N'oubliez toutefois pas que vous m'avez laissé, par un matin de décembre, en train de courir au milieu d'une rue déserte de Paris, complètement seul et visiblement en très mauvaise posture.
N'oubliez pas la disparition de mes amis et celle de la maîtresse.
N'oubliez pas Naomie.
N'oubliez pas l'Eclipseur.
Et n'oubliez pas le pigeon.
N'oubliez surtout pas le pigeon.
Commenter  J’apprécie          40
tu es un garçon, je suis un chat. Tu te cures le nez, je lustre ma fourrure. Tu trottines, je bondis. Tu roupilles, je somnole. Tu ronfle, je ronronne. Tu es un footballeur, je suis un prédateur. Question de nature Mattéo. Avais-tu d'autres questions à me poser ?
Commenter  J’apprécie          60
L'essentiel

- Naomie ?
- Oui ?
- Tu n'aimes vraiment pas le foot ?
Commenter  J’apprécie          40

Videos de Pierre Bottero (35) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pierre Bottero
Tandis qu'Ellana et Salim se retrouvent emprisonnés dans une geôle de la guilde à Gwendalavir, Ewilan se prépare pour la grande expédition qui doit permettre à Illian de rentrer chez lui. Soucieuse, Ewilan s'apprête à quitter la majestueuse cité d'Al-Jeit pour prendre la route en compagnie de Chiam et d'Erylis. Mais elle doit rester prudente. Selon Erylis, une puissance néfaste étend son ombre jusqu'à elle… En chemin, Ewilan va se rapprocher d'Erylis qui semble subjuguer tous ceux qui l'entourent. Pendant ce temps, Ellana et Salim s'enfuient miraculeusement de leur lugubre cellule ! Salim, devenu apprenti Marchombre d'Ellana commence à mieux connaître cette dernière. Ce sera le début d'une nouvelle aventure qui va mettre les sens de Salim et d'Ewilan en éveil. Peu à peu, nos deux héros vont prendre conscience des défis qu'ils devront relever et de leurs désirs qui guideront leur pas dans ce quatrième tome. L'univers de Pierre Bottero, développé en plusieurs cycles, s'est imposé comme une référence en matière de roman de fantasy pour adolescents. Nouveaux environnements, nouveaux dangers, nouveaux personnages, Les Mondes d'Ewilan poursuit avec brio l'aventure initiée dans La Quête tout en creusant la psychologie adolescente de nos héros.
https://www.glenat.com/24x32-glenat-bd/les-mondes-dewilan-tome-04-9782344057506
_______ Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/GlenatBD Suivez-nous sur Instagram : https://www.instagram.com/glenatbd/ Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/GlenatBD
+ Lire la suite
autres livres classés : jeunesseVoir plus


Lecteurs (109) Voir plus



Quiz Voir plus

Ellana, le livre que vous devriez connaître par coeur.

Où Ellana fut élevée durant ces jeunes années ?

Chez son père et sa mère.
Dans la Forêt-Maison des Petits.
Dans la maison de son oncle.
Chez Jilano.

7 questions
343 lecteurs ont répondu
Thème : Pierre BotteroCréer un quiz sur ce livre

{* *}