Obtenir un code de validation et se connecter à l’aide de l’identification à deux facteurs

Si vous avez activé l’identification à deux facteurs, vous aurez besoin d’un code de validation pour vous connecter à votre compte Apple sur un nouvel appareil ou dans un nouveau navigateur.

Chaque fois que vous vous connectez à l’aide de votre identifiant Apple sur un nouvel appareil ou dans un nouveau navigateur, vous devez confirmer votre identité avec votre mot de passe et un code de validation à six chiffres. Il existe plusieurs façons d’obtenir un code de validation. Vous pouvez utiliser le code qui s’affiche sur votre appareil de confiance, recevoir un code par SMS ou via un appel téléphonique, ou générer un code à partir de votre appareil de confiance.

Si vous utilisez un iPhone doté d’iOS 11.3 ou version ultérieure, vous n’aurez peut-être pas besoin d’entrer un code de validation. Dans certains cas, votre numéro de téléphone de confiance peut être automatiquement validé en arrière-plan sur votre iPhone. Vous vous épargnez une étape, et votre compte est toujours protégé par l’identification à deux facteurs.


Utilisation du code qui s’affiche sur votre appareil de confiance

Si vous disposez d’un appareil de confiance doté d’iOS 9 (ou version ultérieure), d’OS X El Capitan (ou version ultérieure), d’iPadOS 13 (ou version ultérieure) ou de watchOS 6 (ou version ultérieure), le code de validation s’affiche automatiquement sur vos appareils de confiance.

  1. Connectez-vous à l’aide de votre identifiant Apple et de votre mot de passe sur un nouvel appareil ou dans un nouveau navigateur.
  2. Une notification doit alors s’afficher sur l’un de vos appareils de confiance.
    Carte avec Buffalo (État de New York) en gros plan. Le message indique qu’un identifiant Apple est utilisé pour une connexion à un iPhone près de Buffalo.
  3. Touchez Autoriser pour recevoir votre code.
  4. Saisissez ce code sur le nouvel appareil afin de pouvoir vous connecter.

Obtention d’un code par SMS ou appel téléphonique

Si vous n’avez pas accès à un appareil de confiance, vous pouvez demander l’envoi, par SMS ou appel téléphonique, de votre code de validation à un numéro de téléphone que vous avez défini comme fiable.

  1. Sur l’écran de connexion, cliquez sur « Vous n’avez pas reçu de code de validation ? ».
  2. Demandez l’envoi du code à votre numéro de téléphone de confiance.
  3. Apple vous envoie alors le code de validation, par SMS ou appel téléphonique. Ce SMS peut inclure une ligne de validation de domaine supplémentaire. Elle comporte le symbole @, le nom du site web et votre code (exemple : @icloud.com #123456 %apple.com).
    Un code de validation s’affiche sur l’iPhone de confiance.
  4. Saisissez ce code sur le nouvel appareil, afin de pouvoir vous connecter.

Obtention d’un code dans le menu Réglages d’un appareil de confiance

Si vous ne recevez pas automatiquement un code de validation sur votre appareil de confiance, vous pouvez en obtenir un via le menu Réglages, même si votre appareil est hors ligne.

Sur votre iPhone, iPad ou iPod touch

Si votre appareil est en ligne :

  1. Allez dans Réglages > [votre nom].
  2. Touchez Mot de passe et sécurité > Obtenir un code de validation.
    Sur l’iPhone, touchez Obtenir un code de validation.

Si votre appareil est hors ligne :

  1. Allez dans Réglages > [votre nom].
  2. Touchez Mot de passe et sécurité. 
  3. Un message indique « Détails du compte indisponibles ». Touchez Obtenir le code de validation.

À l’aide de votre Mac

  1. Accédez au menu Pomme  > Réglages du système (ou Préférences Système), puis cliquez sur votre nom (ou votre identifiant Apple).
  2. Cliquez sur Mot de passe et sécurité > Obtenir un code de validation.
    Sur Mac, accédez aux réglages pour obtenir un code de validation.

Si vous ne parvenez toujours pas à vous connecter

Si vous ne parvenez pas à vous connecter, à réinitialiser votre mot de passe ou à obtenir des codes de validation, vous pouvez demander la récupération de compte afin de rétablir l’accès à votre compte. Selon les informations que vous êtes en mesure de fournir pour confirmer votre identité, plusieurs jours peuvent être nécessaires avant que vous puissiez de nouveau accéder à votre compte.

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