Pinterest met Lens à jour et facilite la navigation utilisateur

Pinterest fait un grand pas. La plateforme vient de mettre à jour Lens, son outil de recherche visuelle permettant d'identifier plus de 2,5 milliards d'objets à travers les épingles de différentes catégories (décoration et mode). En effet, cette fonctionnalité permet de faire le pont entre les inspirations réelles et celles qui sont disponibles sur la plateforme. Elle est également disponible en mode hors-ligne pour prendre une photo et pour retrouver, par la suite, le contenu sur Pinterest. Les utilisateurs peuvent aussi utiliser Lens pour effectuer une recherche sur une épingle en particulier, puis obtenir des recommandations pour avoir le contenu associé. Mais concrètement, en quoi ça change ? Comme l’explique un communiqué, il s’agit surtout d’une amélioration design avec la possibilité d’accélérer la prise de vue, le téléchargement d'une photo, à partir de la pellicule de son téléphone mais aussi d’enregistrer des photos de Lens, tout comme de les transformer en épingle et de les enregistrer sur un tableau (pour y accéder à tout moment).

Autres informations essentielles à la navigation des internautes : l'ajout d'une épingle mode, décoration ou produit  qui apparaîtra, donnant ainsi des informations sur le prix actuel, le niveau de stocks ainsi qu’un lien direct vers le site marchand. Et pourquoi pas d’autres inspirations similaires à essayer, sinon à acheter. Si ces dernières mises à jour sont déjà disponibles sur Android, elles seront déployées sur iOS d'ici quelques semaines, précise un communiqué. Parmi les clients déjà séduits par les efforts de modernisation de Pinterest, on cite notamment Ikea ; l’enseigne d’ameublement a récemment utilisé les Pincode dans ses campagnes de publipostage afin de proposer à ses clients, davantage d'idées en lien avec ses produits. Par conséquent, elle a mené ses potentiels clients vers son propre profil (de marque) Pinterest.

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(© Dai KE, Unsplash)

Voilà qui devrait faciliter l'expérience navigation et ouvrir la voie aux nouvelles expériences de shopping online et offline. Surtout lorsque l'on sait, que d'une part, cette plateforme s'apparente comme une référence phare des jeunes et que de l'autre,  80% des utilisateurs de Pinterest commencent par une recherche visuelle lors de leurs achats, contre 58% pour les non-utilisateurs, selon un sondage Pinterest - CSpace. Ils sont par ailleurs 85 % à accorder plus d'importance à l'information visuelle qu'à l'information textuelle et 49 % à développer une meilleure relation avec les marques qu'ils aiment, grâce à la recherche visuelle. 

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