Passer au contenu

Réouverture des cafés et restaurants : le coup de gueule du chef étoilé toulousain Michel Sarran

Par

Alors que le gouvernement annonce l'ouverture des cafés et restaurants, le chef étoilé toulousain Michel Sarran est très critique : pourquoi ouvrir alors qu'on ne connait pas le protocole à suivre dans les établissements ?

Michel Sarran, le chef toulousain, très critique sur l'annonce de l'ouverture des cafés et restaurants. Michel Sarran, le chef toulousain, très critique sur l'annonce de l'ouverture des cafés et restaurants.
Michel Sarran, le chef toulousain, très critique sur l'annonce de l'ouverture des cafés et restaurants. © Maxppp - .

La réouverture possible des restaurants et des cafés dans les zones vertes a été annoncée jeudi pour le 2 juin. Une annonce qui n’en est pas une puisqu’il reste encore beaucoup de zones d’ombre sur les règles de sécurité sanitaire selon le chef toulousain doublement étoilé Michel Sarran. 

"Je ne suis pas du tout soulagé. Ça peut paraître surprenant. On l’attendait pourtant cette date de réouverture. Mais ce que nous attendions avant, c’était le protocole sanitaire. On a l’impression que la charrue est mise avant les bœufs", dit-il au micro de France Bleu Occitanie ce vendredi.

La charrue avant les bœufs 

Car pour le chef étoilé, ce qui pêche, c'est clairement qu'on ne connaît pas les mesures à appliquer dans les restaurants. "On ne connaît pas le protocole. On nous dit, vous allez rouvrir le 2 juin et le protocole, les règles, vous les aurez le 28 juin. La crise sanitaire est là et on ne veut pas que le virus se propage dans nos établissements."

La date du 2 juin sera validée -ou non- d'ici 10 jours.  À Toulouse, sur les 2.500 cafés et restaurants, 1.000 pourraient fermer estiment les professionnels du secteur. 

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined