Une fête géante le long d’un canal et devant un hôpital à Berlin fait jaser

Une fête en soutien aux discothèques berlinoises fermées depuis plusieurs semaines a rassemblé 1.500 personnes le long du canal de Kreuzberg. La polémique enfle en Allemagne, d’autant plus que l’événement s’est clôturé devant un hôpital.

  1. Des enfants filmés en train de maltraiter un mouton jusqu’à la mort dans un jardin, GAIA dépose plainte
    Play

    Des enfants filmés en train de maltraiter un mouton jusqu’à la mort dans un jardin, GAIA dépose plainte

    Moins d’une semaine après que le Parlement a inscrit le bien-être animal dans la Constitution, des images montrant des enfants maltraitant un mouton à Merelbeke ont été diffusées sur les réseaux sociaux. Ils poursuivent l’animal alors qu’il est attaché à un poteau, jusqu’à ce qu’il finisse par s’effondrer, mort. L’organisation de défense des animaux GAIA a annoncé qu’elle allait déposer une plainte auprès du parquet: “Cela montre une fois de plus à quel point il est important d’accorder aux animaux une protection constitutionnelle.”
  2. Kim De Gelder, interné, peut quitter son centre “seulement pour raison médicale urgente”

    Kim De Gelder, interné, peut quitter son centre “seulement pour raison médicale urgente”

    Plusieurs proches de victimes de Kim De Gelder, coupable de l’assassinat de deux bébés et d’une puéricultrice dans une crèche à Termonde en 2009, s’inquiètent d’avoir reçu une lettre indiquant une possible “permission de sortie” pour l’homme actuellement interné dans un centre de psychiatrie légale à Anvers. L’information a été rapportée mardi par Het Laatste Nieuws. Le parquet de Flandre orientale et le tribunal de l’application des peines de Gand indiquent pour leur part qu’il s’agit d’un “nouveau placement en régime fermé sous lequel il n’est autorisé à quitter le centre que pour des raisons médicales urgentes”.