A | B | C | D | E | F | G | H | I | J | K | L | M | N | O | P | Q | R | S | T | U | V | W | X | Y | Z | |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 | Bullens | Quentin | quentin.bullens@profs.hepn.be | CERDECAM | Agronomie | MA - CR | Qualité de l'eau et aménagements | Analyse et propositions; partenariats avec structures telles que contrat rivière, Gal, maison de la pêche). | Rédaction projet & revue litt. (faute de temps). | |||||||||||||||||
2 | Jeunehomme | Martine | martine.jeunehomme@icloud.com | Cerisic | Paramédical; | Conseiller scientifique- Kinésithérapeute | Le travail en interdisciplinarité . L'apprentissage durant le cursus avec une approche santé communautaire . | |||||||||||||||||||
3 | BISTON | Christine | Christine.biston@henallux.be | Condorcet | Social; | Gestionnaire projets de recherche - Social Enseignante | Innovations Sociales | |||||||||||||||||||
4 | Fabry | Stéphanie | stephanie.fabry@henallux.be | Condorcet | Pédagogique | Gestionnaire projets de recherche pédagogique | ||||||||||||||||||||
5 | Lovens | Caroline | c.lovens@ephec.be | HE Ephec | Economique; | MA | Economie Circulaire | |||||||||||||||||||
6 | Mikolajczak | Charlotte | c.mikolajczak@ephec.be | HE Ephec | Economique; | MA - Enseignant-chercheur en devenir ! | Economie circulaire Economie de la fonctionnalité dans le secteur de la mode | |||||||||||||||||||
7 | Rouge | Nadine | n.rouge@ephec.be | HE Ephec | Economique;Technique; | Directrice de la catégorie économique | Economie circulaire ou développement durable | |||||||||||||||||||
8 | Baudewyns | Véronique | veronique.baudewyns@galilee.be | HE Galilée | Paramédicale | MA/MFP | Etude de l'impact de l'utilisation de l'IA sur les apprentissges lors de la réalisation d'une technique de soin | soin infirmier, processus de recherche clinique ( doisser, budget, consentement, projet, collecte de données) | expertise des outils de mesure des apprentissages, sur l'observation du changement des attitudes des étudiants (futurs professionnels de santé) | |||||||||||||||||
9 | DURIN | Esther | esther.durin@galilee.be | HE Galilée/IHECS | Social; | Chargée de cours et coordinatrice de projets | inclusion dans l'enseignement supérieur, intégration des enjeux climatiques dans les pratiques éducatives et/ou professionnelles; projets de recherche "meta" sur la recherche appliquée et ses enjeux (processus, validité scientifique, place et participation des publics, partage des résultats pour améliorer l'impact sociétal); médias et citoyens; communication publique de crise (terrain Covid); évolution des représentations des métiers de la médiation culturelle | |||||||||||||||||||
10 | Bert | Catherine | catherine.bert@vinci.be | HE Vinci | Paramédical & social | CC/MA | Ethique du soin, care, fin de vie, covid 19, bien être au travail | |||||||||||||||||||
11 | Collin | Jonathan | jonathan.collin@vinci.be | HE Vinci | Social (éducateur spécialisé) & paramédical (ergothérapie, hygiéniste bucco-dentaire, orthoptie et sage-femme) + Unité de Collaboration Interdisciplinaire | Chargé de cours & Maître assistant en Sciences sociales (Docteur en Anthropologie) | Collaboration interdisciplinaire et interprofessionnelle + analyse des processus de collaboration ; Interculturalité et soins aux personnes ; Méthodologie des recherches appliquées ; Travail social et éducation spécialisée. | |||||||||||||||||||
12 | DEVILLERS | Yves, avec : Stefano Pecoraro, Louise Deghorain, Xavier Flamme et Jean-Philippe Dupont) | Yves Devillers <yves.devillers@vinci.be> | HE Vinci | ||||||||||||||||||||||
13 | Dauvrin | Marie | marie.dauvrin@vinci.be | HE Vinci | paramédical | chargée de recherches | santé communautaire, santé et migrations, santé et précarité, maladies chroniques, méthodes participatives, méthodes de recherche qualitative, participation des patients, soins de santé primaire | |||||||||||||||||||
14 | FLAMME | Xavier | xavier.flamme@vinci.be | HE Vinci/Parnasse | Pédagogique; | Coordinateur de section | Comment valoriser les résultats de la recherche avec les collaborateurs de terrains. | |||||||||||||||||||
15 | Marques | Carole | carole.marques@vinci.be | HE2B | Paramédical; | MA la cellule de recherche en diététique + professeur | amélioration de la prise en charge pluridisciplinaire des personnes en surpoids et/ou obèses | |||||||||||||||||||
16 | HASSAINI | Lyazid | lhassaini@he2b.be | HE2B | Pédagogique | Enseignant-chercheur | à venir : Psychoéducatif - Pédagogique - Social - Psycho-médico-social - Interculturel | |||||||||||||||||||
17 | Balestra | Costantino | cbalestra@he2b.be | HE2B | Paramédical | Professeur/Chercheur/Investigateur principal/Directeur de Laboratoire | Physiologie des milieux extrêmes, Cardivasculaire, Neurologique, Respiratoire, Neuroendocrinien, Physiologie Intégrée, Hématologie, Recherche Clinique, Cancer, Adaptations Psychologiques | |||||||||||||||||||
18 | Lambrechts | Kate | klambrechts@he2B.be | HE2B | Paramédical | Maître assistant | Physiologie intégrée , physiologie du sport/des milieux extrêmes, physiologue cardiovasculaire, réadaptation | |||||||||||||||||||
19 | Robaey | Yves | yrobaey@he2b.be | HE2B | Pédagogique | CC | Santé - scolarisation | membre association experts | ||||||||||||||||||
20 | Touzri | Abdelfattah | a.touzri@gmail.com | HE2B | Social | MA | Le leadership transformationnel | Gouvernance scolaire | Gouvernance scolaire et leadership pédagogique | |||||||||||||||||
21 | Vekeman | Pascal | pvekeman@he2b.be | HE2B | Pédagogique; | Psychopédagogue - formateur en AESI Membre de la commission recherche | Préoccupations actuelles : Réflexion autour de la didactique ou des didactiques - apprentissage des éléments prototypiques d'un concept. Effectuer à plus grande échelle quelques éléments essentiels extraits de l'expérience de la scénarisation du projet Innoviris de cette année. Cette fois, dans le cadre d'une recherche consolidée et effective. Autres préoccupations : Dispositif SAR – mise en place d’un accompagnement ciblé sur le plan méthodologique (méthodes d’apprentissage) et sur le plan de l’orientation du choix d’études. Création d’un dispositif e-learning sur ces deux sujets (méthodes de travail et orientation). Mots clés : pédagogie active - modèle d'apprentissage de conceptualisation/abstraction de Britt-Mari Barth - classe inversée - stratégies métacognitives et apprentissages autorégulés - cycle d'apprentissage - postures cognitives et affectives d'inspiration jungiennes. | |||||||||||||||||||
22 | Skilbecq | Philippe | pskilbecq@he2b.be | HE2B | Pédagogique; | Enseignant-chercheur | Praxéologies professionnelles des enseignants, didactique des STEAM | |||||||||||||||||||
23 | Abdelmoula | Achraf | achraf.abdelmoula@condorcet.be | HE2B | Pédagogique | Maitre assistant | Biomecanique et neurophysiologie des activités physiques | |||||||||||||||||||
24 | Barbier | Jean-Emmanuel | jebarbier@he2b.be | HEAJ | Social | Maître Assistant - Coordinateur unité de recherche (URF STJ) | Projet en études, ouvert à d'autres projets : - cartographie des pratiques ludiques dans un quartier du croissant pauvre de Bruxelles - Renforcer l'attractivité des institutions muséale à travers la mise en place de jeu communautaires - peut-on utiliser le jeu dans l'institution muséale mobilisé autrement que pour la transmissions d'informations. | - Gamification, game design, médiation par le jeu - Sociologie & anthropologie (dont en particulier observation participante, sociographie et analyse conversationnelle) - Dans le reste de l'équipe : ludopédagogie, éducation aux médias (ludiques) | Méthode de recherche en science sociale mobilisant les intelligences collectives Connaissances des milieux et services sociaux de Bruxelles | |||||||||||||||||
25 | Colonius | Isabelle | isabelle.colonius@heaj.be | HEAJ | Pédagogique; | MA | Enseignement des mathématiques à l'école primaire : petits changements pour beaucoup d'effets | |||||||||||||||||||
26 | Falzone | Emmanuël | emmanuel.falzone@heaj.be | HECH | Pédagogique | MA | Enseignement de l'histoire à l'école primaire | Didactique de l'histoire | Pratique de terrain (enseignement de l'histoire dans les écoles primaires) | |||||||||||||||||
27 | Hardy | François | francois.hardy@hech.be | HECh | Pédagogique | Maître-assistant en Histoire | L'utilisation de traces du passé et reconstitutions en 3D favorise-t-elle les apprentissages en Histoire? | Didactique en histoire et intégration des TICE | Analyse d'imagerie cérébrale (IRM) | |||||||||||||||||
28 | Van den Bogaert | Mathilda | Mvandenbogaert@he2b.be | HEFF | Paramédical | MA | Conception d’un genou prothétique à prix démocratique. | Prototype d'un genoux prothétique, réalisation d'emboitures au sein de l'institution | Effectuer une étude du marché et prendre connaissance des autres dispositifs Incorporer les éléments de jonctions et améliorer l’ergonomie Effectuer une étude de résistance des matériaux et une étude de stabilité Effectuer des tests mécaniques Effectuer des tests sur des patients et une étude de marche [4] Ajouter un système de détection de l’effet pendulaire Ajout d’un système de blocage électronique. | |||||||||||||||||
29 | Laduron | Christophe | christophe.laduron@heaj.be | HEFF | Pédagogique; | chercheur | Usage de la vidéo en formation - Intégration du numérique en éducation - Formation des enseignants à l'intégration du numérique | |||||||||||||||||||
30 | Cornélis | Bernard | recherche@hech.be | HEFF | Transversal (Agronomique, Biomédical, Économique, Pédagogique) | Coordinateur recherche | ||||||||||||||||||||
31 | Cherifi | Samia | samia.cherifi@he-ferrer.eu | HEFF | Pédagogique | MA pédagogie-méthodologie | - Capacités adaptatives aux changements - pédagogiques/apprentissage - enseignants-étudiants. - Adultes en reprise de formation - motivations - Coaching sportif partenaire de santé pour l'école/l'entreprise/la société - Le travail collaboratif en HE et à l’université. L’enseignement collaboratif pour un meilleur partage des pratiques. - intérêt du cours d'économie pour former des élèves à devenir des citoyens responsables. - Le blog comme outil de travail/de publication - exigences/rigueur? | Néant | Toutes | |||||||||||||||||
32 | Delvoye | Pierre-Jean | pierre-jean.delvoye@he-ferrer.eu | HEFF | Economique; Social | MA (sciences politiques) | Gestion publique; Science politique; Institutions; (Histoire des) idées; Transformations du droit, de la société, de l'administration; Fonction publique; Politiques publiques; Ethique et déontologie | |||||||||||||||||||
33 | Germonprez | Adeline | adeline.germonprez@he-ferrer.eu | HEFF | Pédagogique | Maître Assistant | L'usage de l'album de jeunesse en préscolaire et en primaire | Maîtrise en littérature pour la jeunesse, recherche sur la différenciation dans l'apprentissage de la lecture au cycle 5-8, mémoires sur l'album | ||||||||||||||||||
34 | Lamon | Joëlle | joelle.lamon@he-ferrer.eu | HEFF | Pédagogique | MA et UER Mathématique | Enseignement des mathématiques de 3 à 18 ans, approches diverses des mathématiques et pédagogies actives et formation continue des enseignants (site www.jeuxmath.be ) | Expérience de plus de 20 ans en formation d'enseignants, didactique des mathématiques, contacts réguliers avec la France. | ||||||||||||||||||
35 | Wilmet | Emilie | Emilie.WILMET@he-ferrer.eu | HEFF | Pédagogique; | Psychopédagogue / conseillère pédagogique | Innovation pédagogique / accompagnement pédagogique | |||||||||||||||||||
36 | Meuris | Cesar | cesar.meuris@hers.be | HEFF | Paramédical; | Coordinateur Recherche | Soins palliatifs | |||||||||||||||||||
37 | JENKE | Cédric | JENKECd@he-ferrer.eu | HEFF | ECOSOC | MA langue espagnole - traducteur | Élaboration de dispositifs stratégiques d'enseignement et d'apprentissage du néerlandais à des fins porfessionnelles destinés aux années terminales, dispositifs de transition (accompagnement-suivi), observation de l'impact sur la qualité de la communication et de l'information dans les entreprises de la Ville de Bruxelles au sein desquelles la langue néerlandaise revêt un caractère véhiculaire et analyse des répercussions in situ en termes économiques, politiques et sociaux. | Pédagogies de l'enseignement secondaire et de l'enseignement supérieur, techniques de traduction, linguistique générale, communication | Pédagogie, sociologie, psychologie (transition, adaptation au changement, analyse comportementale), méthodologie scientifique | |||||||||||||||||
38 | JOB | Pierre | pierre.job@ichec.be | HEH | Pédagogique; | Enseignant/Chercheur | Étudier la question de l'enseignement des mathématiques au secondaire et supérieur selon différentes perspectives : didactique, psychologique, linguistique, cognitive. | |||||||||||||||||||
39 | Dupont | Bruno | bruno.dupont@hel.be | HEL | Economique;Paramédical;Pédagogique;Social;Technique; | soutien à la recherche | pédagogie active TICE accompagnement pédagogique des enseignants ; utilisation du jeu de société en animation et formation socioculturelle / éducation non formelle | sciences du jeu, méthodologie de la recherche qualitative, montage de dossier, accompagnement technopédagogique, jeu vidéo, intermédia et transmédia | à définir | |||||||||||||||||
40 | Vieujean | Anne-Catherine | anne-catherine.vieujean@hel.be | HEL | Economique;Paramédical;Pédagogique;Social;Technique; | coordination soutien à la recherche | pédagogie active TICE accompagnement pédagogique des enseignants | |||||||||||||||||||
41 | D'Ans | Pierre | pierre.dans@helb-prigogine.be | HELB-I. PRIGOGINE | Transversale | Resp. UDR | Développement durable : analyse environnementale de toute approche "verte" | Analyse du cycle de vie (LCA/ACV), en relation avec un service de l'ULB, mais sous encadrement haute école | Tout projet demandant une validation environnementale (ACV comparative nouveau service/ancien service, écoconception,...) | |||||||||||||||||
42 | D'Ans | Pierre | pierre.dans@helb-prigogine.be | HELB-I. PRIGOGINE | Santé | Resp. UDR | Matériaux utilisés en podologie : relation matériau-propriétés mécaniques-fonction en soin | Podologie, semelles multicouches | Caractérisation mécanique des matériaux en général (essai de traction, dureté Shore) et des matériaux viscoélastiques en particulier (DMA : dynamic mechanical analysis) | |||||||||||||||||
43 | BORGIES | Loïc | BORGIES Loïc <loic.borgies@heh.be> | HELB-I. PRIGOGINE | ||||||||||||||||||||||
44 | D'Ans | Pierre | pierre.dans@helb-prigogine.be | HELB-I. PRIGOGINE | Santé | Resp. UDR | Utilisation des méthodes de simulation dans la formation du personnel soignant | Techniques de simulation | Méthodologie de la recherche en pédagogie | |||||||||||||||||
45 | BORGIES | Loïc | loic.borgies@heh.be | HELB-I. PRIGOGINE | Economique (Tourisme) | MA et enseignant-chercheur lab-réseau Ulysse | ||||||||||||||||||||
46 | D'Ans | Pierre | pierre.dans@helb-prigogine.be | HELHa | Economique;Paramédical;Social;Technique; | Responsable de l'unité de recherche | Toute thématique en rapport avec la santé (ergo, podo, kiné, psychomotricité, optique, soins infirmiers, sage-femme). Idem avec le social (écologie sociale, aide sociale) ou les techniques de l'image (ciné, photo). | Par rapport à notre section Ecologie sociale, nous pouvons servir de relais à l'implémentation de terrain d'innovations environnementales (spécialement dans le domaine de l'agriculture urbaine, de l'aide aux plus précaires ou de la mobilité). Notre section image est prête à assister un sujet dans le domaine de la conservation artistique (mise en image, animations,...). | Social : Tout département venant avec des interrogations sur la mise en pratique de telles approches est bienvenu (implémentation de terrain d'innovations environnementales (spécialement dans le domaine de l'agriculture urbaine, de l'aide aux plus précaires ou de la mobilité)) Pédagogique : appui pour de la recherche sur la pédagogie en rapport avec la simulation en soin de santé. Tout département pédagogique intéressé est bienvenu. | |||||||||||||||||
47 | JEUNEHOMME | MARTINE | martine.jeunehomme@icloud.com | HELHa | Paramédical; | Suivi de mémoires - Professeur invité | Je peux m'adapter et suis là pour compléter mes connaissances | |||||||||||||||||||
48 | Michiels | Sabine | sabine.michiels@institut-prigogine.be | HELHa | Paramédical; | Enseignant | Humanisation des soins | |||||||||||||||||||
49 | LODEWICK | Paul | Paul LODEWICK <lodewickp@helha.be> | HELHa | ||||||||||||||||||||||
50 | VELINGS | Nicolas | Nicolas VELINGS <velingsn@helha.be> | HELMo | ||||||||||||||||||||||
51 | Eggermont | Stéphanie | stephanie.eggermont@cerisic.be | HELMo | Technique | Responsable de recherche | Pas de projet en particulier, Plateforme électronique embarquée dédicacée à l'e-health, la pédagogie, l'artistique, l'évènementiel | Plateforme électronique embarquée low cost dédicacée à l'e-health, l'évènementiel | Monde du médical ou de la Pédagogie intéressée de développer des outils embarquées | |||||||||||||||||
52 | Jerkovic | Vesna | jerkovicv@helha.be | HELMo | Technique; | Responsable recherche pôle biotechnologie | Biotechnologie Recyclage déchet | |||||||||||||||||||
53 | LALOY | David | laloyd@helha.be | HELMo | Social; | Responsable du CERSO et MA | Innovations sociales et travail soutenable | |||||||||||||||||||
54 | BRAGARD | Isabelle | i.bragard@helmo.be | HELMo | Transversal | Responsable du service recherche et formation continue | ||||||||||||||||||||
55 | Dans | Catherine | c.dans@helmo.be | HELMo | Paramédical; | MA | ||||||||||||||||||||
56 | Schoonbroodt | Bénédicte | B.schoonbroodt@helmo.be | Henallux | Economique;Paramédical; | MA | 1. Transition écologique et citoyenne 2. Évolution du métier de sage-femme et de l’accompagnement à la naissance | |||||||||||||||||||
57 | Quinting | Birgit | b.quinting@helmo.be | Henallux | Paramédical;Technique; | Coordinateur recherche | Environnement | |||||||||||||||||||
58 | FRIEDEL | Marie | marie.friedel@vinci.be | Henallux | Paramédical | MA, Chargée de recherche | qualité de vie, soins palliatifs (pédiatriques), fin de vie | Instrument de mesure pour évaluer qualité de vie en contexte palliatif pédiatrique | conception graphique et expertise informatique pour mise en place d'une application mobile d'évaluation de la qualité de vie | |||||||||||||||||
59 | Lecointre | Julien | julien.lecointre@henallux.be | HENALLUX | Technique; | Gestionnaire de projets | Informatique et outils TIC | |||||||||||||||||||
60 | Tollenaere | Stéphanie | s.tollenaere@helmo.be | HEPH Condorcet | Paramédical | MA | Insectes alimentaires | |||||||||||||||||||
61 | La Paglia | Vincent | vincent.lapaglia@henallux.be | HEPH Condorcet | Social; | Chercheur & conseiller TFE pour les assistants sociaux | Innovations sociales | |||||||||||||||||||
62 | Wilmot | Marie-Cécile | marie-cecile.wilmot@henallux.be | HEPH Condorcet | Paramédical | Enseignante paramédical | ||||||||||||||||||||
63 | Rasoloharimahefa | Michele | m.rasoloharimahefa@condorcet.be | HEPH Condorcet | Paramédical | Chercheuse, MA | ||||||||||||||||||||
64 | BRUYNEEL | Arnaud | arnaud.bruyneel@condorcet.be | HEPH-Condorcet | Paramédical | MA | Soins intensifs, charge de travail, infections nosocomiales | statistiques, réseautage hospitalier | ||||||||||||||||||
65 | Renotte | Frédéric | frederic.renotte@condorcet.be | HEPH-Condorcet | Paramédicale | MA | Observatoire du sport de Charleroi à la HE Condorcet: https://osc.condorcet.be - Recherche Action | Mesure d'indicateurs phyiologiques,psychométriques | Toutes sections ou départements s'intéressant à la mise en pratique d'une structure telle que l'Observatoire du sport de Charleroi Condorcet. (Social-sportive-pédagogique) | |||||||||||||||||
66 | Vachaudez | Aurélie | aurelie.vachaudez@condorcet.be | HEPH-Condorcet | Economique; | MA | Stratégies de marketing digital des marques (accent sur les sites web e-commerce) | Marketing (digital) | Référencement web (SEO) | |||||||||||||||||
67 | LOUVIEAUX | Julien | julien.louvieaux@condorcet.be | HEPH-Condorcet | Agronomie | Enseignant-Chercheur | Ecophysiologie végétale. Interactions plantes, sol, environnement. Alimentation minérale des plantes par l'utilisation de matières fertilisantes. Activité biologique et dynamique des sols. Résistance aux stress biotiques et abiotiques des plantes. | |||||||||||||||||||
68 | De Pauw | Damien | damien.depauw@concdorcet.be | HEPL | Technique | MA | Revalorisation de sous-produits de type biomasse lignocellulosique - Bioraffinage - Fermentation en milieu solide chamignons - Production orienté d'enzymes. | production, extraction et purification d'enzymes. Chimie Anaytique. Biotechnologie blanche, chimie assistée par ultrasons. Developpement de procédés continus - intensification de procédes | ||||||||||||||||||
69 | HERREMAN | Sylvie | sylvie.herremancondorcet.be | HEPL | Pédagogique | Enseignant | L'activité physique chez l'enfant | Mise en place de stratégies visant à favoriser l'activité physique de l'enfant | ||||||||||||||||||
70 | Desoignies | Nicolas | nicolas.desoignies@condorcet.be | HEPN | Agronomie | Enseignant-Chercheur | Biopesticides, Biostimulants, Stratégies de diminution d'intrants en agriculture conventionnelle et urbaine, agriculture intégrée et agroécologie | Phytopathologie, diagnostic classique et moléculaire, caractérisation de cycles épidémiologiques, tests in vitro et in planta | Extraction de métabolites, Modélisation informatique (épidémiologie des maladies VG) | |||||||||||||||||
71 | Gosselin | Matthias | matthias.gosselin@condorcet.be | HEPN | Agronomie | Enseignant-Chercheur | Production animale ou végétale (farming), économie circulaire (gestion co-sous produits agricoles) | Optimisation d'élevage d'insectes, productions végétales hors-sols, éclairage artificiel | Smart, transformation de produits agro-alimentaires, analyse organoleptique et nutritionnelle | |||||||||||||||||
72 | Broun | Valery | valery.broun@hepl.be | HEPN | Technique | Responsable du service électronique | Mesure de pollution | Mesure de polluants atmosphériques Electronique de manière générale | ||||||||||||||||||
73 | Goffard | Carine | carine.goffard@hepl.be | HEPN | Paramédical; | MA,cours de méthodologie de la recherche et TFE | pas de thématique pr l'instant | |||||||||||||||||||
74 | Vandervost | Stéphanie | stephanie.vandervost@hepl.be | HEPN | Social; | MA en Sociologie | Intégrer l'artistique comme outil de transversalité et d'apprentissage | |||||||||||||||||||
75 | Bullens | Quentin | quentin.bullens@profs.hepn.be | HEPN | Santé Publique | MA - CR | périnatalité dépression périnatale et biais cognitifs selon une approche longitudinal et évaluation de l’efficacité d’un programme de modification des biais | évaluation, revue littérature, outils. | différents Partenariats possibles | |||||||||||||||||
76 | Bullens | Quentin | quentin.bullens@profs.hepn.be | HERS | Santé Publique | MA - CR | Communication professionnelle en santé dans les soins infirmiers | Simulation, projet VETmh TuTo Erasmus + qui se finalisera sur différentes productions et disséminations en 2021 et que nous pouvons croiser avec une recherche in situ mais aussi qui sert de tremplin introductif à une recheche plus standardisée (en cours) avec l'université de Rostock. | Guidelines et recommandations dans le domaine des soins relationnels en santé | |||||||||||||||||
77 | Bullens | Quentin | quentin.bullens@profs.hepn.be | HERS | Santé Publique | MA - CR | Usage des TIC (AI) dans le soulagement de l'anxiété (aspects pédagogiques d'usage in-situ par les étudiants) | Utilisation d'un outil de sédation digitale par les étudiants lors de cours pratiques. Collaboration avec firme privée. Evaluation des changements de mentalité sur les praticiens usagers. | Evaluation de l'anxiété chez l'étudiant 'patient'. Evaluation des apports pédagogiques d'une utilisation in-situ d'un outil d'eSanté. | |||||||||||||||||
78 | Bullens | Quentin | quentin.bullens@profs.hepn.be | ICHEC | Santé Publique | MA - CR | Protocole de prélèvements urinaires à mi-jet chez le nourrisson : mise en place d’une évaluation interhospitalière | Mise en place recherche-action, partenariats avec hôpitaux. | différents Partenariats possibles | |||||||||||||||||
79 | de Gaultier | François | francois.de_gaultier@profs.hepn.be | ICHEC | Agronomie | Enseignant et coordinateur de diplôme | Agroécologie, agriculture biologique, agroforesterie, filières agroalimentaires nouvelles, cultures nouvelles et innovantes | 0 | ||||||||||||||||||
80 | translate | Prénom | Adresse mail | Institution | Département(s) | Fonction | Problématique/Thématique envisagée pour ce projet (mots-clés) | Expertise à proposer | Expertise recherchée | |||||||||||||||||
81 | Darimont | Sophie | s.darimont@helmo.be | Vinci | Paramédical;Social; | MA, MFP et chercheuse | Les réseaux de soins | |||||||||||||||||||
82 | Dumas | Christel | dumas.christel@ichec.be | Vinci | Economique; | Directrice de la recherche | Nouvelles formes de management | |||||||||||||||||||
83 | ||||||||||||||||||||||||||
84 | Tubez | François | francois.tubez@hers.be | Paramédical | CC | Mise en place d'outil d'évaluation à visée pédagogique et recherche (Biomécanique et force musculaire) | Biomécanique - Kinésithérapie - Sport | |||||||||||||||||||
85 | Halsberghe | Queenie | qhl@cerdecam.be | Technique; | Research Unit Manager (CERDECAM) | - Corrélation entre l'évolution des indicateurs physiologiques et psychométriques d'une population variée lors d'activités physiques proposées à l'Observatoiredu sport de Charleroi. (voir lien du site) - Impact de ce type d'enseignement (pédagogie entrepreneurial- pédagogie active) sur la métamorphose de l'étudiant(e) pendant la durée du stage effectuée à l'Observatoire du sport de Charleroi Condorcet. | ||||||||||||||||||||
86 | DUPONT | Bruno | ||||||||||||||||||||||||
87 | Sarlet | Myriam | ||||||||||||||||||||||||
88 | ||||||||||||||||||||||||||
89 | ||||||||||||||||||||||||||
90 | ||||||||||||||||||||||||||
91 | ||||||||||||||||||||||||||
92 | ||||||||||||||||||||||||||
93 | ||||||||||||||||||||||||||
94 | ||||||||||||||||||||||||||
95 | ||||||||||||||||||||||||||
96 | ||||||||||||||||||||||||||
97 | ||||||||||||||||||||||||||
98 | ||||||||||||||||||||||||||
99 | ||||||||||||||||||||||||||
100 |