Sortie de crise

Il ne faut pas nous tromper. Le CJD milite activement pour que le nouveau modèle business de nos entreprises soit basé sur la performance globale. Nous avions pu passer pour des bisounours à une certaine époque mais j’ai maintenant la conviction qu’il nous faut accélérer ce modèle dans les entreprises. Continuons à innover : la performance sociale et écologique sont de véritables guides de voyage pour nous, dirigeants entrepreneurs.

Une réelle connaissance de soi reste une priorité pour pouvoir continuer à développer nos entreprises. Chacun d’entre nous détient les clés de la révolution qui est devant nous.

Soyons fiers et osons porter haut et fort dans le monde notre savoir-faire pour diriger nos entreprises autrement.

Pierre Minodier, 2 juillet 2020

Pierre Minodier, ingénieur, diplômé de Telecom Physique (Strasbourg, 1995-1998) et de l’Université d’Aalborg (Danemark, 1998)
- 2000 - Directeur du développement logiciels, en charge notamment de la direction de trois centres de développement à Toronto, Montpellier et Shanghai, Genesys Conferencing
- 2009 - Vice-président Ingénierie, membre du comité stratégique et associé. A ce titre, il est responsable des équipes d’ingénierie basées en France, aux Etats-Unis et en Inde
- 2017 - Création de MyP Ventures, société d’investissement dans des startups du domaine de la santé
Pierre Minodier a rejoint le CJD en 2007 où il s’est rapidement engagé en tant que bénévole avant d’être élu à plusieurs mandats successifs : président de la section de Montpellier (2013-2015) puis président de la région Languedoc-Roussillon (2015-2017) et président national du CJD France (2018-2020).
Au sein du CJD, il a suivi le parcours de formation Copernic au métier de dirigeant d’entreprise (2010-2012).

« La sortie de crise ne se fera pas au détriment de la transition écologique et de la justice sociale : nous sommes prêts à nous transformer. »

TRIBUNE. Dans un contexte de crise sanitaire inédite, avec des conséquences économiques et sociales lourdes, les chef.fe.s d'entreprises sont tous.tes mobilisé.e.s pour la survie de leurs entreprises. Mais une part très significative du patronat partage une conviction : la sortie de crise ne se fera pas aux dépens de nos engagements sociaux et environnementaux. Par Olivier de la Chevasnerie, président du Réseau Entreprendre, Pierre Minodier, président du Centre des Jeunes Dirigeants et Lionel Fournier, président des Dirigeants Responsables de l'Ouest.

https://www.latribune.fr/opinions/tribunes/la-sortie-de-crise-ne-se-fera-pas-au-detriment-de-la-transition-ecologique-et-de-la-justice-sociale-nous-sommes-prets-a-nous-transformer-846264.html