Porte de garage SOMMER Major/s fonctionne ... ou pas

Résolu
Didier - 20 sept. 2016 à 17:49
stf_jpd87 Messages postés 94681 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 20 févr. 2019 à 16:53
Bonjour,

Voici ma situation :
J'ai un double garage avec 2 portes et moteurs identiques (moteur SOMMER MAJOR/S
Une des portes fait des caprices depuis 6 mois :
- Soit elle ne marche plus, c'est-à-dire :
=> aucune montée (sur appui télécommande ou bouton mural)
=> seul un double-clic s'entend dans le boitier moteur
- Soit elle marche, c'est-à-dire :
=> elle monte et elle descend ... mais moins vite que la 2ème porte.

Ces périodes s'alternent mais cela peut ne pas marcher pendant plusieurs semaines et ensuite ne marcher que pendant quelques jours.

Voici mes actions déjà faites :
- J'ai déjà débranché longtemps la prise ... et rebranché : cela ne change rien
- J'ai déjà désactivé la porte : elle monte et descend manuellement comme il faut
- J'ai déjà démonté la carte électronique. Elle est semblable à http://boutique.helpdoorservices.com/moteurs-et-accessoires/19-carte-electronique-avec-recepteur-pour-major-s-434-mhz.html

La carte électronique coute 180 euros mais
- est-ce elle qui est en faute ?
- le condensateur de la carte peut-il être facilement changé (si c'est lui le fautif) ?

Avant l'hiver, j'aimerai bien trouver la solution à mon problème.
Actuellement, je ne rentre la voiture que quand la porte marche mais j'aimerai pouvoir le faire tous les jours.

Si vous aviez quelques pistes pour mon problème, je vous serai reconnaissant.

Merci d'avance pour tous les conseils et avis autour de ce sujet.

Cordialement

Didier

20 réponses

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 543
20 sept. 2016 à 18:35
Bonjour, comme vous avez deux fois le même moteur l'idéal serai de permuter les cartes entre les deux moteurs, cela permettra réellement de savoir si c'est bien la carte électronique qui à un problème ou non..

Fred.ml
3
didje95 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 20 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2017 4
20 sept. 2016 à 20:36
Bonsoir
Merci de cette réponse rapide.
Je viens de me créer un compte mais je suis Didier
Je viens d'inverser les 2 cartes et cela montre que le problème n'est pas dans la carte électronique.
En effet, cela ne change absolument pas le comportement de chacune des portes.
Le problème est donc ailleurs. Vous auriez une piste svp ?
Cordialement
0