LVMH Moët Hennessy Louis Vuitton : · 2 mars 2022 Mobilisation d’urgence du groupe
Le 02 mars 2022 à 20:58
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Le Groupe LVMH suit avec la plus grande attention l'évolution de la situation dramatique en Ukraine et dans la région. Sa première préoccupation a été d'assurer la sécurité de ses 150 collaborateurs en Ukraine et de leur apporter toute l'aide financière et opérationnelle nécessaire.
Dans ces tragiques circonstances, le Groupe LVMH se tient aux côtés de toutes les personnes durement éprouvées par cette guerre.
Un premier don d'urgence de cinq millions d'euros a été décidé pour soutenir le Comité international de la Croix-Rouge (CICR), mobilisé dans la région pour venir en aide aux victimes directes et indirectes du conflit.
Le Groupe organise également une collecte au profit du CICR pour permettre aux collaborateurs du Groupe et de ses 76 Maisons qui le souhaitent et le peuvent de contribuer à leur niveau à cet effort collectif et ainsi venir en aide au plus grand nombre.
Le fonds de solidarité Heart Fund, lancé par LVMH en 2021, a aussi été tout particulièrement activé pour apporter un soutien financier et psychologique à tous les collaborateurs, notamment ceux directement concernés par ce conflit.
Le Groupe LVMH adaptera ces mesures en fonction de la situation, suivie heure par heure par sa cellule de crise.
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LVMH - Moët Hennessy Louis Vuitton SE published this content on 02 March 2022 and is solely responsible for the information contained therein. Distributed by Public, unedited and unaltered, on 02 March 2022 19:57:06 UTC.
LVMH Moët Hennessy Louis Vuitton SE est le leader mondial des produits de luxe. Le CA par famille de produits se répartit comme suit :
- articles de mode et de maroquinerie (48,9%) : marques Louis Vuitton, Kenzo, Celine, Fendi, Marc Jacobs, Givenchy, etc. ;
- montres et bijoux (12,7%) : marques Bulgari, TAG Heuer, Zenith, Hublot, Chaumet, Fred, Tiffany, etc. ;
- parfums et produits cosmétiques (9,6%) : parfums (marques Christian Dior, Guerlain, Loewe, Kenzo, etc.), produits de maquillage (Make Up For Ever, Guerlain, Acqua di Parma, etc.), etc. ;
- vins et spiritueux (7,7%) : champagnes (marques Moët & Chandon, Mercier, Veuve Clicquot Ponsardin, Dom Pérignon, etc. ; n° 1 mondial), vins (Cape Mentelle, Château D'Yquem, etc.), cognacs (notamment Hennessy ; n° 1 mondial), whisky (notamment Glenmorangie), etc.
Le solde du CA (21%) concerne essentiellement une activité de distribution sélective assurée au travers des chaînes Sephora, DFS et des grands magasins Le Bon Marché et La Samaritaine.
A fin 2023, la commercialisation des produits est assurée au travers d'un réseau de 6 097 magasins dans le monde.
La répartition géographique du CA est la suivante : France (7,9%), Europe (16,4%), Japon (7,3%), Asie (30,8%), Etats-Unis (25,3%) et autres (12,3%).