Je n’ai pas pu résister à cet humour potache de cours de récré et quand on me dit que Castex fait un geste aux Français, c’est cette image du premier ministre qui me vient à l’esprit.

Que Castex ne m’en veuille pas.

Il me fait rire. Son accent, ses mimiques et ses castexjades du genre « Le gouvernement a désormais la confirmation que ce variant omicron est certes beaucoup plus dangereux, mais clairement moins sévère »… là faudra m’expliquer le sens de la déclaration.

Ou encore qu’à partir du 32 février de l’année bissextile à venir vous pourrez à nouveau manger des chips debout dans le TGV. Bon il ne l’a pas dit comme cela exactement mais presque !

Bref, il vaut mieux qu’il me fasse rire tant ses décisions sont à pleurer.

Je vous passe le « on allège, mais en mettant un passe vaccinal »… Brillant.

Bref, pour le carburant, Castex nous fait donc un geste.

Un petit geste.

 » Face à la hausse des prix des carburants, le gouvernement français va relever de 10 % le taux de l’indemnité kilométrique, a annoncé mardi le Premier ministre Jean Castex à l’Assemblée nationale.

« J’ai demandé à Bruno Le Maire de modifier, dès cette semaine, le barème kilométrique », a dit le chef du gouvernement.

« Il sera rehaussé de 10 % pour mieux tenir compte de l’augmentation des prix. L’effet sera rapide et direct, dès la déclaration des revenus de 2021 ou des bénéfices de l’année dernière », a-t-il ajouté. »

Trop fort Jeannot lapin.

De vous à moi, pour le moment les Français sont anesthésiés par la situation sanitaire, mais au dégel, le retour d’élastique risque d’être difficile à gérer pour ces tristes pitres qui se sont à peu près trompés sur tout malgré toutes les alertes, tous les arguments, toutes les analyses dont ils ont été abreuvés.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source Reuters via Boursorama.com ici

Please complete the required fields.