Accueil Election présidentielle

Présidentielle: «Avec Marine Le Pen, les pauvres vont peut-être mourir», affirme Gérald Darmanin

Gérald Darmanin était en déplacement à Montceau-les-Mines, en Saône-et-Loire, mardi soir.

Temps de lecture: 1 min

Présent aux côtés d’Emmanuel Macron ce lundi lors de son déplacement dans le Nord, Gérald Darmanin continue de défendre le bilan et le programme du président-candidat. Mardi, au début de la campagne d’entre-deux tours, le ministre de l’Intérieur était en Saône-et-Loire, où il s’est exprimé devant une centaine de personnes, comme le rapporte Le Parisien, sur place.

« Les riches vont peut-être maigrir »

Gérald Darmanin l’assure, il prend « très au sérieux » la candidate qui se dresse face à Emmanuel Macron. Face à son auditoire, il affirme que Marine Le Pen « n’est pas la candidate du pouvoir d’achat », avant d’enchaîner : « avec elle, les riches vont peut-être maigrir, mais les pauvres vont peut-être mourir aussi ».

Tout au long de son intervention, l’ancien maire de Tourcoing a, à plusieurs reprises, essayé de démontrer que la candidate d’extrême-droite n’était pas celle pour qui il fallait voter, le 24 avril. « Dans dix jours, ça peut se jouer à pas grand-chose. Il ne faudra pas aller à la pêche. Sinon, vous n’aurez plus que vos yeux pour pleurer », a-t-il conclu.

Lire aussi

A lire aussi

Voir plus d'articles