LA MOTIVATION DU PATIENT : UN GRAND PAS VERS LE SUCCÈS DE LA RÉÉDUCATION !

Le mardi 13 Septembre de 19 h 30 à 20 h 15

Objectifs : 

La gestion d’une pathologie chronique ou fonctionnelle suppose un partage des rôles, un partenariat avec la personne soignée. L’éducateur soignant doit savoir apprécier le degré de motivation du patient parle fait :

  • d’analyse de la perception que la patient a de sa compétence
  • de repérer l’influence du contexte social du patient sur son image de soi
  • de solliciter et valoriser l’expérience du patient par un questionnement facilitant l’explicitation par le patient.

Il existe plusieurs aspects liés à la motivation au cours du diagnostic éducatif que le soignant doit détecter. Lors du contrat d’éducation, le thérapeute doit proposer des objectifs au patient, en lien avec les acquis et les lacunes repérées lors d’un diagnostic éducatif. Il favorise la mise en effort du patient et le passage entre l’intention et l’action. Pour maintenir la motivation, il est important de proposer des objectifs précis et accessibles. Nous vous invitons à découvrir cette approche globale déterminante pour le succès d’une prise en charge.

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Comment avez-vous connu les mardis de la santé ?
Nous vous proposons de participer à un atelier de présentation de l’Union Nationale pour les Intérêts de la Médecine, l’association confraternelle créée par et pour les professionnels de Santé :
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