Post de Laurent Gallen

Voir le profil de Laurent Gallen, visuel

🎙 Créateur du podcast Design + ⎪ Product Designer Senior

Les KPI UX, ça vous parle ??? 😱 Non mais revenez, je vous assure que c’est intéressant ! 🤩 ↓ ➡️ Avec Maxime Péré et Clément Wawrzyniak, nous préparons un épisode de Design + sur les KPI UX. Le titre serait : "Piloter la conception par l’usage de KPI UX" → Durant cette interview, Maxime et Clément définiront ce que sont les KPI (UX) et détailleront pourquoi et comment ils se sont appropriés le questionnaire Attrakdiff pour fiabiliser et mesurer l’évaluation des parcours qu’ils conçoivent tout en aidant leurs chefs de projet dans leur tâche de pilotage. 🕵️ Un indice ... après une enquête, il semblerait qu’ils ne soient pas fans du tout du NPS ! 💬 Comme le sujet n’est ni simple, ni fréquent, et que nous avons tous les trois à coeur de répondre à vos interrogations à travers cet épisode, on vous invite à nous poser votre (ou vos) question(s) directement dans les commentaires.👇 Nous sélectionnerons les questions les plus intéressantes pour les partager prochainement dans cet épisode de Design + . ✅ PS : On compte sur vous !  🤜 Écouter un podcast c’est bien mais participer à un podcast c’est encore mieux ! (Mais quelle punchline 😁) #designplus #uxdesign #designpluspodcast

Laurent Gallen

🎙 Créateur du podcast Design + ⎪ Product Designer Senior

1 ans

Ah Guillaume Gronier Mathilde Bermond Kevin Milliot Olivier Sauvage voilà un sujet qui va surement vous intéressés :) Qu'en dites-vous ?

Laurent Gallen

🎙 Créateur du podcast Design + ⎪ Product Designer Senior

1 ans

Cet épisode sera bientôt disponible sur Design + En attendant vous pouvez écouter d'autres épisodes et vous abonner. ► Apple Podcasts https://lnkd.in/gkT2eUY ► Spotify https://lnkd.in/grUwes4 ► Google Podcasts https://bit.ly/2Jkd8gx ► Deezer https://lnkd.in/gwaAqWM ► Anchor https://anchor.fm/designplus

Clément Wawrzyniak

UX Researcher & Designer - Docteur en Ergonomie Cognitive - Ergonome européen

1 ans

Un sujet "plaisir" avec Maxime Péré, qui a pris de l'ampleur au fil des mois et a vu naître une belle amitié au passage (ou c'est l'inverse ? 🤔🤩). En gros, une chouette aventure humaine, technique et (un petit peu) scientifique !!! On serait pas contre un avis de Carine Lallemand sur le sujet 🙃 Merci Laurent Gallen pour ton invitation, j'ai hâte d'enregistrer cet épisode de Design + avec Max et toi. N'hésitez pas à nous poser vos questions ou faire part de vos impressions sur le sujet 🤠 Eric A. Thomas Caliman Kevin Milliot Kévin Fatiguet David M. Chloé Calon Chloé Lagache Anne Lise Marchand Guillaume Hocquet Miguel Nogueira Céline Rose Annabelle Girault Francois Allard Sarah Guémard Camille TESTELIN Laure Hoffmann Livia Fromont Mohamed Ayachi Athénaïs Gamba Nicolas Legland Foued Chaouche Mariane Gay-Wibaux Marion Carpentier Hélène LEFEBVRE Nadia Rahimi

Corinne Leulier

Senior Director | Innovation, Strategy & Design | Coaching & Leadership | Sustainable design | frog -- Elles@Meudon

1 ans

Oui vaste sujet, les kpi suivis généralement sont encore beaucoup liés à la "performance" des objets conçus, on suit aussi souvent la satisfaction des utilisateurs (heureusement), mais pour une organisation, trouver d'autres moyens de démontrer l'impact positif du design centré utilisateurs est essentiel à la fois pour donner des billes aux professionnels du design (pour lesquels il n'y a souvent pas de filière métier dédiée chez les annonceurs !) pour leur permettre de valoriser de manière la plus tangible possible les bénéfices de tout ce qu'ils mettent en place et pour permettre à leurs managers de les évaluer... Et d'être reconnus en interne ! Donc oui, vaste sujet sur tous les plans 👍 hâte de vous écouter 🤩

Laura Billiau

UI UX Designer · Créatrice d'interfaces intelligentes

1 ans

et là même en sens inverse..... : As-tu un projet / une mission (toi, mais aussi Maxime et Clément) qui s'est particulièrement mal passé ou qui n'a pas abouti ? Avec du recul, pourquoi penses-tu que ce projet / cette mission, a été un échec: côté expérience (pro/perso), côté business et côté users ?

Nicolas Chatelain

💠 DesignOps & Design Systems Specialist | Chapter Lead @DesignOps Assembly

1 ans

Très intéressé pour connaître vos KPI dédiées au DesignOps / Design System. Est-ce qu'elles sont différentes de vos autres KPI UX ? Comment définir une bonne KPI ? J'imagine que selon à qui veut s'adresser cette KPI c'est très différent ! Décideurs vs équipe design.

Mathieu Fauveaux

Spécialiste expérimentation - Formez vos équipes et développez l'impact de votre programme d'expérimentation

1 ans

Et pourquoi pas le test A/B pour mesurer le ROI ? Toutes les méthodes de recherche répondent à certaines questions, mais ne peuvent être liées à un quelconque un impact business. (Ex: faciliter une tâche n'est pas synonyme de conversion finale). Une autre approche pourrait être de mesurer le taux d'hypothèses d'expérimentation gagnantes par méthode de recherche utilisées. Un ROI peut être déterminé et mettre en avant les méthodes de recherche les plus/moins rentables.

Voir plus de commentaires

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire