L'ÉQUIPE

Légion d'honneur : Charles Caudrelier, Françoise Dürr et Sandrine Soubeyrand décorés

Françoise Dürr à Roland-Garros en 2017, cinquante ans après son sacre aux Internationaux de France. (R. Martin/L'Équipe)
Françoise Dürr à Roland-Garros en 2017, cinquante ans après son sacre aux Internationaux de France. (R. Martin/L'Équipe)

Charles Caudrelier, qui a remporté la Route du Rhum 2022, Françoise Dürr, vainqueure à Roland-Garros en 1967 et Sandrine Soubeyrand, recordwoman du nombre de sélections en équipe de France féminine de football, font partie de la promotion civile de la Légion d'honneur du 14-Juillet, tout comme les journalistes sportifs Charles Biétry et Patrick Montel.

ma liste
commenter
réagir

Tradition du 14-Juillet, la nouvelle promotion de la Légion d'honneur a été publiée, ce vendredi, au Journal Officiel. Dans cette moisson de 358 décorés figurent plusieurs personnalités sportives.

L'ÉQUIPE

Sur proposition de la Première ministre Élisabeth Borne, le navigateur Charles Caudrelier, vainqueur de la Route du Rhum 2022, est élevé au rang de chevalier, tout comme la navigatrice Maud Fontenoy, proposée par le ministère de la Transition écologique et de la cohésion des territoires.

Charles Biétry et Patrick Montel distingués

Logiquement, le contingent le plus fourni revient au ministère des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques. Vice-championne olympique de boxe en 2016, la vice-présidente de la Fédération française de boxe Sarah Ourahmoune est élevée au grade d'officier, tout comme l'ancien journaliste sportif Charles Biétry, alors que l'ancienne voix de l'athlétisme sur France Télévisions, Patrick Montel, est nommée chevalier.

Sacrée à Roland-Garros en 1967, l'ancienne joueuse de tennis Françoise Dürr est également nommée chevalier, tout comme l'ancien rugbyman Didier Lacroix, président du Stade Toulousain, l'entraîneuse du Paris FC Sandrine Soubeyrand, recordwoman du nombre de sélections en équipe de France féminine de football (198), l'ancienne nageuse Claude Mandonnaud qui cumula 50 titres nationaux de 1966 à 1974, et l'entraîneuse d'athlétisme Katia Benth, vice-championne du monde du relais 4x100 m en 1999.

publié le 14 juillet 2023 à 10h07 mis à jour le 14 juillet 2023 à 11h29
Les commentaires sont soumis à des règles de modération. lire la charte