Passer au contenu
Publicité

Gros orages sur la Bigorre : deux coulées de boue et des rues inondées à Bagnères-de-Bigorre

Par

Des trombes d'eau sur les Hautes-Pyrénées ce jeudi 27 juillet au soir. Les orages ont provoqué des inondations à Bagnères-de-Bigorre et deux coulées de boue dans le secteur du Lac d'Estaing et à Cheust. Les pompiers ont fait 55 interventions au total dans la soirée sur l'ensemble du département.

Un déluge s'est abattu sur Bagnères-de-Bigorre. Un déluge s'est abattu sur Bagnères-de-Bigorre.
Un déluge s'est abattu sur Bagnères-de-Bigorre. © Radio France - Corinne VIAU

Météo France avait placé les Hautes-Pyrénées en vigilance orange pour les orages ce jeudi 27 juillet. De fortes précipitations ont eu lieu à partir de 19h. Des personnes présentes à Bagnères-de-Bigorre ont filmé des rues complètement submergées par des pluies torrentielles. Les pompiers du département confirment qu'à la suite de ce gros épisode orageux, ils sont intervenus 42 fois, sur le secteur de Bagnères-de-Bigorre, et 55 fois dans tout le département.

Publicité

Une autre vidéo relayée par Météo Pyrénées montre une coulée de boue dans le secteur du Lac d'Estaing au dessus d'Argelès-Gazost. Des trombes d'eau aussi à Cauterets. La station météo de la ville thermale sur site Info Climat indique qu'il est tombé 180 mm d'eau en l'espace de trois heures.

Selon un bilan de la Préfecture des Hautes-Pyrénées, 28 pompiers étaient engagés sur le terrain. Des arbres sont tombés sur le réseau routier secondaire. Une autre coulée de boue est signalée à Cheust entre Lourdes et Bagnères-de-Bigorre. Il n'y a aucun blessé.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined