Monde

Israël discrédité par l'Union juive française pour la paix

- Pour ses exactions commises contre les Palestiniens

Lassaad Ben Ahmed  | 10.10.2023 - Mıse À Jour : 10.10.2023
Israël discrédité par l'Union juive française pour la paix Source: @UJFP.Officiel, Facebook

Tunisia

AA / Tunis / Salim Boussaïd

L'Union juive française pour la paix (UJFP) a porté un fort discrédit au discours et à l'action israélienne contre les Palestiniens en rappelant des faits de colonisation, de siège, voire même un régime d'apartheid exerçant des emprisonnements massifs et des "pogroms opérés par les colons contre les villages palestiniens".

L'UJFP s'exprimait dans un communiqué rendu public sur son site, dès le premier jours des hostilités, samedi dernier.

"Un déferlement de commentaires présente comme d’habitude le Hamas et les Palestiniens comme les agresseurs et l’armée israélienne comme ripostant", a constaté l'UJFP, tout en rappelant que c’est "Israël la puissance colonisatrice, Israël qui impose un blocus inhumain à Gaza, Israël qui poursuit à marche forcée une colonisation de peuplement sur toute la Palestine historique, Israël qui conforte un régime d’apartheid et utilise l’emprisonnement massif comme un moyen de gestion de son occupation, Israël dont l’armée dans la dernière période couvre les pogroms opérés par les colons contre les villages palestiniens".

L'UJFP rappelle, à cet effet, le bilan faisant état de "plus de 200 morts palestiniens depuis le début de l’année, plus de 1000 détenus administratifs (c’est-à-dire sans jugement et sans accès au dossier d’accusation), etc."

L'organisation juive rappelle également "que le droit international, qu’Israël foule au pied, justifie la résistance, y compris armée, à l’occupation et à l’oppression".

L'UJFP reconnaît ainsi, "qu’il n’y aura pas de paix possible pour une communauté juive dans cette région du monde sans que soit reconnu à toutes et tous l’égalité des droits".

"Nous maintenons notre appel aux autorités françaises à cesser la sempiternelle référence univoque au droit d’Israël à la sécurité et à cesser sa collaboration militaire et économique avec cet État colonial. Nous soutenons la résistance du peuple palestinien face à l’occupation, à la répression, au déni du droit des Palestiniens", conclut l'UJFP.

Pour rappel, le Hamas a déclenché l'opération "Déluge d'Al-Aqsa" contre Israël, tôt samedi, en lançant des salves de roquettes en direction des colonies israéliennes, alors que ses combattants faisaient irruption dans le territoire israélien par voie terrestre, aérienne et maritime.

Le mouvement de résistance palestinien a indiqué que cette attaque surprise était une réponse à la prise d'assaut de la mosquée Al-Aqsa à Jérusalem-Est occupée et à la multiplication des incursions et violences perpétrées par les colons à l'encontre des Palestiniens.

En représailles, l'armée israélienne a lancé l'opération "Épées de fer" contre le Hamas dans la Bande de Gaza.



Seulement une partie des dépêches, que l'Agence Anadolu diffuse à ses abonnés via le Système de Diffusion interne (HAS), est diffusée sur le site de l'AA, de manière résumée. Contactez-nous s'il vous plaît pour vous abonner.
A Lire Aussi
Bu haberi paylaşın