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La procédure à suivre pour activer sa carte eSIM de Moov Africa

Pour obtenir une carte SIM, il est nécessaire de disposer d’un smartphone lui-même équipé d’une carte eSIM. Cela concerne les derniers mobiles Apple, Samsung ou encore Huawei et Google.

En plus de cela, les puces eSIM se trouvent également dans certains objets connectés, principalement dans des montres de type Apple Watch ou Galaxy Watch. Cela permet à ces objets de profiter eux-aussi du forfait mobile souscrit par l’abonné. Activer sa puce eSIM permet donc de profiter de données mobiles sur smartphone et smartwatch, sans avoir besoin d’utiliser ou changer de carte SIM physique.

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Quels sont les prérequis pour profiter d’une eSIM chez Moov Africa ?

Les cartes eSIM ne sont naturellement utilisables qu’avec les mobiles équipés de la puce en question. Moov Africa permet de commander une carte eSIM immédiatement avec son mobile, sans passer au préalable par une carte SIM classique.

Comment faire pour profiter de l’eSIM avec un forfait Moov Africa?

L’utilisateur qui souhaite utiliser une carte eSIM doit ainsi :

  • disposer d’un mobile équipé d’une carte SIM embarquée ;
  • souscrire un forfait mobile internet;
  • à la souscription, opter pour la carte eSIM.

SIM ou eSIM, que choisir ?

L’activation de la carte eSIM n’a rien d’obligatoire pour l’abonné. Il peut tout à fait opter pour une carte SIM classique s’il le souhaite.
De fait, les premiers smartphones eSIM disposent également du compartiment dédié à la carte SIM et à la carte SD pour les extensions de mémoire.
Par ailleurs, il reste parfaitement possible d’avoir deux cartes SIM sur un même mobile pour, par exemple, avoir deux numéros de téléphone.

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Quelle est la marche à suivre pour activer la carte eSIM de Moov Africa sur un iPhone ?

Moov Africa permet de profiter des puces eSIM des iPhone depuis l’iPhone XR. Pour télécharger son profil eSIM avec ses appareils, il est nécessaire de passer par l’appareil photo du mobile et de viser le QR Code. Ce dernier est alors normalement identifié.

Téléphones compatibles eSIM

Samsung
iPhone
Ipad
Samsung Galaxy Fold 2
iPhone 13 Pro Max
iPad Pro 11″ (1ere Génération et supérieur)
Samsung Galaxy Fold 3
iPhone 13 Pro
iPad Pro 12.9″ (3e Gen. et supérieur)
Samsung Galaxy Note20
iPhone 13 mini
iPad Air (3e Gen. et supérieur)
Samsung Galaxy Note20 Ultra
iPhone 13
iPad (7e Gen. et supérieur)
Samsung Galaxy S21
iPhone 12 Pro Max
iPad mini (5e Gen. et supérieur)
Samsung Galaxy S21+
iPhone 12 Pro
Samsung Galaxy S21 Ultra
iPhone 12 mini
Samsung Galaxy S20
iPhone 12
Samsung Galaxy S20+
iPhone 11 Pro Max
Samsung Galaxy S20 Ultra
iPhone 11 Pro
Samsung Galaxy S22
iPhone 11
Samsung Galaxy S22 EE
iPhone XS
Samsung Galaxy S22+
iPhone XS Max
Samsung Galaxy S22 Ultra
iPhone XR
Samsung Galaxy Z Flip 3
iPhone SE 2 (2020)
Samsung Galaxy Z Flip 2
iPhone 14
iPhone 14 Plus
iPhone 14 Pro
iPhone 14 Pro Max
Huawei
Google Pixel
Oppo
Huawei P40
Pixel 4
Oppo Find X3 Pro
Huawei P40 Pro
Pixel 4a
Oppo Reno 5 A
Huawei Mate 40 Pro
Pixel 4 XL
Oppo A55s 5G
Pixel 5
Oppo 6 Pro
Pixel 6
Oppo Watch
Pixel 6a
 
Pixel 6 Pro
Pixel 7
Pixel 7 Pro
Microsoft
Surface Duo
Surface Go 2
Surface Go 3
New Surface Pro 7+
Surface Pro LTE
Surface Pro X
Surface Pro 5 LTE
Surface Pro 8

Combien coûte l’activation d’une carte eSIM avec Moov Africa ?

Les frais pour la carte eSIM de Moov Africa sur un smartphone sont ainsi les suivants :
 
Sim Swap
Achat Nouvelle eSim
 
Prix
Avantages
Prix
Avantages
Grand Public et HVCC (numéro classique)
2 500
1 Go
5 000
2 Go
Grand Public et HVCC (numéro Paire)
2 500
1 Go
10 000
5 000F + 3Go

Changement de mobile : que faire de son profil eSIM enregistré ?

Une fois le profil eSIM Moov Africa enregistré dans le mobile, il y reste jusqu’à ce que l’utilisateur décide de l’effacer. Cet effacement implique de perdre l’accès à tous les services mobiles inclus dans le forfait souscrit par l’abonné, et ne doit donc intervenir qu’en dernier recours.
L’abonné doit effacer son profil eSIM s’il change de mobile et/ou revend le mobile eSIM utilisé.

Si l’abonné change pour un nouveau mobile compatible eSIM, il doit passer dans une agence Moov Africa pour demander un changement de carte SIM/eSIM. Au terme de l’opération, le profil eSIM de l’abonné est inscrit sur le nouvel appareil et n’est plus disponible sur l’ancien.

Si l’abonné mobile Moov Africa avec un profil eSIM change de smartphone, il doit :

  • demander un changement de carte eSIM s’il passe à un autre mobile compatible
  • demander une nouvelle carte SIM physique, facturée 500F si le nouveau mobile n’est pas compatible eSIM ;
  • effacer son profil eSIM de son ancien appareil avant de s’en débarrasser.

izi medium