Le président russe Vladimir Poutine au Kremlin, à Moscou.
Plein écran
Le président russe Vladimir Poutine au Kremlin, à Moscou. © ANP / EPA

Des représentants du Hamas et de l’Iran vont discuter à Moscou

La diplomatie russe a annoncé des pourparlers jeudi à Moscou avec des représentants du Hamas, en guerre avec Israël, et de l’Iran pour des discussions, une première depuis le début du conflit il y a près de trois semaines.

  1. Le palais secret de Poutine fait peau neuve, avec des lustres de Roulers et de la moquette de Waregem

    Le palais secret de Poutine fait peau neuve, avec des lustres de Roulers et de la moquette de Waregem

    Ce palais près de Guelendjik, sur la mer Noire, a fait couler beaucoup d’encre. Il aurait coûté plus d’un milliard d’euros, ce qui en ferait le plus cher au monde. Et il semble avoir été entièrement redécoré au cours des trois dernières années. Le site web russe Projekt, critique à l’égard du régime, a obtenu des preuves que cette résidence appartient au président Poutine, mais aussi qu’une partie de l’aménagement vient de chez nous.
  2. Une vidéo de torture choque l’assistance d’un procès à Turnhout: même les commanditaires ont détourné le regard
    mise à jour

    Une vidéo de torture choque l’assistance d’un procès à Turnhout: même les commandi­tai­res ont détourné le regard

    “Volez-moi et voyez ce qui arrive”. Le ministère public a glacé l’atmosphère du tribunal de Turnhout, et choqué l’assistance, y compris les 13 accusés, lorsqu’il a projeté sur grand écran une vidéo montrant la torture infligée à un homme ayant volé une importante cargaison de cocaïne à une bande de trafiquants de drogue. L’effroi fut tel que même Jonas W. et Yersen V., les commanditaires présumés de ces actes barbares, n’ont pu s’empêcher de détourner le regard. Le parquet a requis mercredi des peines allant jusqu’à 30 ans de prison à leur encontre.
  3. Votre compte d'épargne va-t-il disparaître? « Vos avantages constitués seront transférés vers votre nouveau compte »
    Guide-epargne.be

    Votre compte d'épargne va-t-il disparaî­tre? « Vos avantages constitués seront transférés vers votre nouveau compte »

    A partir de cet été, les banques ne pourront plus proposer que 4 comptes d’épargne réglementés. Si une banque souhaite supprimer un certain compte d’épargne, elle devra informer ses clients à ce sujet avant la fin du mois d’avril 2024. Votre compte d’épargne va-t-il également disparaître? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu.